Les Canadiens se rapprochent des meneurs à l’Universiade d’hiver
Les champions universitaires canadiens Karsten Sturmay et Kristen Streifel ont amélioré leur sort au classement suite à une journée parfaite au tournoi de curling de l’Universiade d’hiver 2019 qui se déroule à Krasnoyarsk, en Russie.
https://krsk2019.ru/en. De plus, surveillez le curling.ca pour des compte-rendu tout au long de la compétition.
Certains matchs de l’Universiade d’hiver 2019 seront présentés en webdiffusion sur www.fisu.tv/, de même que sur la chaîne Youtube de la FISU.
Pour plus d’informations sur les athlètes canadiens à l’œuvre dans tous les sports à l’Universiade d’hiver, visitez le usports.ca/fr/international/universiades/hiver-2019.
Sturmay, le vice-capitaine Tristan Steinke, le deuxième Chris Kennedy, le premier Glenn Venance et l’entraîneur Rob Krepps n’avaient récolté que deux victoires après trois jours de compétition et se retrouvaient dans un groupe d’équipes pourchassant le meneur Ross Whyte de la Grande-Bretagne. Mais grâce à deux gains en autant de sorties mercredi, les Canadiens occupent la deuxième position avec un dossier de 4-2.
Le Canada a entamé la journée avec une solide performance face au Suisse Yannick Schwaller, médaillé d’or du championnat du monde junior en 2014. Un triplé au neuvième bout a permis à la formation unifoliée de briser l’égalité et de prendre une avance de 10-7, puis un vol d’un point au dixième a scellé l’issue de la rencontre, qui s’est finalement terminée par la marque de 11-7.
Sturmay a poursuivi sur sa lancée en soirée contre le Suédois Fredrik Nyman au Ivan Yarygin Sports Palace. En avance 6-3 après sept manches, le Canada a réussi un vol de deux points au huitième bout pour forcer ses rivaux à concéder une victoire de 8-3.
« Ce fut une très bonne journée. Nous savions que nous devions affronter deux adversaires coriaces aujourd’hui », a dit Sturmay. « Nous avions du pain sur la planche. Les gars ont vraiment élevé leur niveau d’un cran aujourd’hui et je ne peux pas vraiment en demander plus que cela. »
Les Canadiens disputent une seule rencontre jeudi, contre le Tchèque Jaroslav Vedral (2 h HE)
Du côté féminin, Streifel, la vice-capitaine Danielle Schmiemann, la deuxième Selena Sturmay, la première Jesse Iles, la substitut Paige Papley et l’entraîneur Garry Coderre ont dominé Alzbeta Baudysova et la République tchèque par 8-2.
Les championnes de U SPORTS qui représentent l’Université de l’Alberta ont limité leurs rivales à un point au premier bout, puis ont pris le contrôle du match. Elles ont pris une avance de 6-2 grâce à un triplé au sixième, avant de fermer les livres avec deux vols de suite.
Le Canada (4-2) se retrouve au deuxième échelon du classement derrière les formations de la Corée du Sud, de la Russie et de la Suède, qui présentent toutes une fiche de 5-1.
Streifel et les siennes se préparent maintenant à affronter la Russe Maria Komarova (mercredi 21 h HE) et l’Italienne Stefania Constantini (jeudi 7 h HE).
Les pointages en direct seront disponibles sur le site Web officiel de l’événement,