Tous les participants sont connus pour la Coupe Canada Home Hardware 2018
Les 15 équipes sont maintenant en place pour la Coupe Canada Home Hardware 2018, qui aura lieu du 5 au 9 décembre à Estevan, en Saskatchewan.
Les deux derniers laissez-passer ont été attribués dimanche alors que Matt Dunstone, de Regina, et Alli Flaxey, de Winnipeg, ont obtenu leur billet grâce à leur statut de meilleures équipes auparavant non qualifiées selon le système de classement canadien par équipe au 11 novembre.
Dunstone, qui évolue avec le vice-capitaine Braeden Moskowy, le deuxième Catlin Schneider et le premier Dustin Kidby, et Flaxey, qui est secondée par la vice-capitaine Kate Cameron, la deuxième Taylor McDonald et la première Raunora Westcott, ont respectivement remporté les titres masculin et féminin au DeKalb Superspiel à Morris, au Manitoba, plus tôt ce mois-ci, ce qui assurait à toute fin pratique leur présence à Estevan.
Sept équipes masculines et huit formations féminines seront à Estevan et tenteront de s’approprier la plus grosse part de la bourse totale de 140 000 $, ainsi que les autres avantages dont bénéficieront les champions de la Coupe Canada Home Hardware.
En effet, les équipes gagnantes masculine et féminine seront assurées de participer aux essais préliminaires Road to the Roar 2021, qui se voudront la dernière épreuve de sélection en vue des essais canadiens Roar of the Rings Tim Hortons 2021 – la compétition qui déterminera les équipes qui représenteront le Canada en curling à quatre joueurs aux Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin.
De plus, les champions de la Coupe Canada Home Hardware 2018 se qualifieront pour une étape de la Coupe du monde de curling au cours de la saison 2019-2020.
Une égalité au classement de l’ordre du mérite 2017-2018 pour la dernière place donnant accès à la compétition féminine a mené à l’ajout d’une équipe au tableau.
La championne du monde en titre Jennifer Jones, de Winnipeg, qui est aussi la championne en titre de la Coupe Canada Home Hardware, sera en vedette dans le tableau féminin. Outre Flaxey, le groupe de participantes est complété par la championne du monde de 2017 Rachel Homan (Ottawa), ainsi que par Laura Walker (Alberta), Chelsea Carey (Edmonton), Casey Scheidegger (Lethbridge, Alberta), Kerri Einarson (Gimli, Manitoba) et Darcy Robertson (Winnipeg).
Outre la troupe de Dunstone, les six formations qui prendront part au tournoi masculin sont celles de Brad Gushue (Saint-Jean de Terre-Neuve), champion du Brier Tim Hortons et médaillé d’argent au championnat du monde en 2018, de Brendan Bottcher (Edmonton), médaillé d’argent du Brier Tim Hortons 2018, de Brad Jacobs (Sault Ste. Marie, Ontario), champion olympique en 2014, de Kevin Koe (Calgary), gagnant de la première étape de la Coupe du monde le mois dernier en Chine, de Reid Carruthers (Winnipeg), champion en titre de la Coupe Canada Home Hardware, et de John Epping (Toronto).
Les billets sont disponibles en ligne à curling.ca/billets ou au (833) 219-9444. De plus, un nombre limité de billets pour une seule séance est disponible au kiosque de tourisme du centre de loisirs d’Estevan (Place Affinity). Les heures d’ouverture sont de 16 h à 20 h du lundi au vendredi et de 10 h à 16 h le samedi et le dimanche.
Des frais de service standards s’appliquent à tous les forfaits.
Vous pouvez consulter l’horaire complet de la Coupe Canada Home Hardware 2018 en CLIQUANT ICI.
TSN/RDS2 assureront une couverture télévisuelle complète de la Coupe Canada Home Hardware 2018.