Cinq sur six qualifications aux éliminatoires du Mondial Ford de curling féminin sont maintenant décidées
NORTH BAY, Ont. – EunJung Kim et ses coéquipières sud-coréennes, médaillées d’argent olympiques, ont volé un total de cinq points au cours des quatre dernières manches pour renverser la Russe Victoria Moiseeva 8-7 vendredi après-midi au Mondial Ford de curling féminin.
www.worldcurling.org/wwcc2018/livescores
TSN et RDS2 assureront une couverture complète de tous les matchs d’Équipe Canada au Mondial Ford 2018 de curling féminin. Visitez le www.tsn.ca/2017-18-curling-broadcast-schedule-1.593081 pour consulter tous les détails de l’horaire de radiodiffusion.
Les billets au Mondial Ford 2018 de curling féminin sont en vente au www.curling.ca/2018worldwomen/tickets/
Affichant un déficit 7-1 au bout de six manches, Kim et ses coéquipières – troisième KyeongAe Kim, deuxième Seon Yeon Kim, première YeongMi Kim, la remplaçante Chohi Kim et les entraîneurs MinJung Kim et KyungDoo Kim – ont fait un retour en force spectaculaire pour prévaloir sur l’équipe russe.
La Corée du Sud a enregistré un doublé en septième manche et a volé des points uniques aux huitième et neuvième manches, puis a couronné l’exploit par un vol de deux points en 10ème manche lorsque Moiseeva a raté son dernier tir. Les Coréennes ont scellé la victoire par un vol d’un point en manche supplémentaire.
«Je ne sais pas comment expliquer ce qui vient de se passer; les mots me font défaut pour exprimer la déception que j’éprouve présentement,» a dit Moiseeva, visiblement émue à la suite de cette défaite. «C’était comme si nous avions abandonné la partie après la sixième manche, comme si c’était fini et nous avions quitté la glace. Je pense que si nous avions réellement quitté la glace, le résultat aurait été meilleur.
«Il n’y a aucune excuse pour un jeu si minable que ça; c’est vraiment horrible d’avoir un si grand avantage puis concéder autant de points. Un professionnel ne peut pas se permettre de jouer pas comme ça.»
Il y a tout de même une bonne nouvelle pour Moiseeva et sa bande : elles ont décroché une des qualifications aux éliminatoires, peu importe le résultat à la ronde de ce soir.
Effectivement, cinq des six qualifications aux éliminatoires sont maintenant en place. Jennifer Jones, du Canada (11-0), et Anna Hasselborg, de Suède (10-2) ont terminé première et deuxième respectivement et accèdent directement aux demi-finales de samedi. Les trois autres équipes qualifiées aux éliminatoires sont la Corée du Sud (8-3), la Russie (6-5), et Jamie Sinclair, des États-Unis (6-5).
La dernière des six qualifications ira à Anna Kubešková, de République Tchèque (6-6) ou à Yilun Jiang, de Chine (5-6); cela sera déterminé à la ronde finale de ce soir.
Aux autres affrontements de l’avant-dernière séance du tournoi à la ronde, la Suissesse Binia Feltscher (5-7) a récolté un triplé à la huitième manche pour remporter une courte victoire 7-6 contre l’Italienne Diana Gaspari (2-10); Tori Koana, du Japon (5-7) a triomphé 7-5 sur la République Tchèque, qui jouait sans sa capitaine Kubešková, qui était malade; et l’Écossaise Hannah Fleming (4-7) a volé trois points en deuxième manche en route vers un gain 8-5 contre la Suède.
Les quarts de finales, disputés par les équipes qui se seront qualifiées aux troisième jusqu’à sixième rangs, se tiendront samedi à 9h00 (toutes les heures sont indiquées au fuseau horaire de l’Est du Canada). Les deux équipes qui en sortiront victorieuses accèderont aux demi-finales contre Hasselborg (14h00) et Jennifer Jones, du Canada (19h00) qui s’y sont qualifiées directement.
Le Mondial Ford 2018 de curling féminin se poursuit vendredi avec la ronde du soir, la dernière séance du tournoi à la ronde, à 19h00 HE.
Les résultats en temps réel, le classement et les statistiques du Mondial Ford 2018 de curling féminin sont accessibles au