Peterman et Gallant à grands pas vers un laissez-passer pour les séries éliminatoires des essais canadiens des doubles mixtes Canad Inns
PORTAGE LA PRAIRIE, MANITOBA — Jocelyn Peterman (Calgary) et Brett Gallant (St. John’s) vont entreprendre le dernier jour des préliminaires aux essais canadiens des doubles mixtes Canad Inns 2018 en étant la seule équipe invaincue dans leur Poule.
Ils vont contrôler leur propre destinée éliminatoire lors de leurs trois derniers matchs jeudi après avoir battu Dawn et Mike McEwen (Winnipeg) 12-3 mercredi soir au Stride Place.
Peterman et Gallant ont profité des coups ratés de McEwen au cours de la ronde 11 au Stride Place. Les McEwens ont contrôlé le 1er bout et avaient la chance d’avoir trois marqueuses avec la dernière pierre de Dawn. Cependant, sa pierre a trop courbé en tentant d’avancer une pierre, laissant Peterman et Gallant avec un tir franc bon pour deux points.
Les pierres étaient entassées dans le cercle de quatre pieds comme des sardines au 2e bout. Peterman et Gallant en ont placé une au milieu et Dawn a choisi de lancer sa pierre hors jeu au lieu de risquer de donner plus de points. Les McEwens ont ramassé deux points au 3e, ce qui a donné à Peterman et Gallant le marteau et le contrôle du match.
Peterman et Gallant ont profité de deux erreurs de Mike et ont placé quatre pierres dans le cercle de quatre pieds avec la précision d’un chirurgien. Peterman a porté le coup final avec un placement dans le cercle de quatre pieds pour inscrire 5 points et prendre une avance de 8-2. Peterman et Gallant en ont pris deux autres au 5e. Les McEwens en ont marqué un au 6e et ont concédé la victoire au 7e après en avoir donné deux autres.
Peterman et Gallant ont établi leur réputation dans le jeu à quatre joueurs et dans le format des doubles mixtes. En plus d’être le champion national des doubles mixtes en 2016, Peterman a remporté le Tournoi des Cœurs Scotties de 2016 jouant deuxième pour Chelsea Carey et Gallant est le champion en titre du Brier Tim Hortons et le champion du monde jouant deuxième pour Brad Gushue. Avec une fiche de 5-0, c’est la seule équipe invaincue dans la Poule A aux essais canadiens des doubles mixtes Canad Inns 2018 et ont en vue une participation aux séries éliminatoires à venir.
« Nous sommes assez à l’aise avec la glace et nous réussissons beaucoup d’excellents lancers. C’est plus facile maintenant parce que nous avons bien lu la glace, je crois, mais ça pourrait changer à tout moment, donc nous devons rester concentrés », a dit Gallant.
Ce n’était pas le seul match à sens unique de la ronde. Jill Officer et Reid Carruthers (4-1) ont battu Kim et Wayne Tuck (0-5) 15-2. Officer et Carruthers ont commencé avec un score de cinq et un vol de quatre au 2e bout.
Dans les autres matchs en cours, Emilie et Robert Desjardins (3-2) ont remporté une victoire de 6-5 contre Shannon Birchard et Jason Gunnlaugson (1-5). Jennifer Jones et Mark Nichols (4-1) ont eu besoin d’une manche supplémentaire pour une victoire de 5-4 contre Nancy Martin et Catlin Schneider (3-3).
Durant la ronde de 16 h 15, Dana Ferguson et Brendan Bottcher (5-0) ont battu Marliese Kasner et Dustin Kalthoff (0-5) 8-1 en 6 manches. Kalynn Park et Charley Thomas (3-2) ont défait Sherry Middaugh et John Epping (1-5) 8-7. Laura Crocker et Geoff Walker (5-0) ont conservé leur fiche parfaite après avoir battu Chelsea Carey et Colin Hodsgon (2-2) 9-5. Val Sweeting et Brad Gushue (2-2) ont remporté deux matchs de suite après une victoire 6-3 contre Kaitlyn Lawes et John Morris (2-2).
Les essais canadiens des doubles mixtes Canad Inns 2018 continuent avec la ronde finale mercredi à 21 h 45. Des matchs jeudi sont prévus à 08 h, 10 h 45, 13 h 30, 16 h 15, 19 h et 21 h 45.
Les résultats en direct, le classement et les statistiques des essais canadiens des doubles mixtes Canad Inns 2018 sont disponibles à www.curling.ca/scoreboard/
CBC Sports offre une couverture en continu des préliminaires des essais canadiens des doubles mixtes avec des matchs diffusés sur CBC Sports TV. CLIQUEZ ICI pour l’horaire au complet.
Pour des informations sur les billets, CLIQUEZ ICI.