L’équipe Gushue est maintenant à égalité au deuxième rang suite à une victoire au Tim Hortons Roar of the Rings
OTTAWA — Brad Gushue de St. John’s s’est placé au deuxième rang à égalité avec Mike McEwen en profitant de deux coups ratés et coûteux de l’équipe de Winnipeg pour marquer trois points au 2e bout et s’envoler avec une victoire de 8-3 mercredi en soirée au Tim Hortons Roar of the Rings.
À la suite de ce résultat les deux équipes sont à 4-2, derrière Kevin Koe et son quatuor de Calgary à 6-0.
Gushue, troisième Mark Nichols, deuxième Brett Gallant, premier Geoff Walker, le remplaçant Tom Sallows et l’entraîneur Jules Owchar en ont volé trois au 2e, en ont inscrit 2 au 5e et en ont volé un au 6e dans une performance impressionnante.
« Ça s’améliore à coup sûr. Mark et Brett en particulier ont tiré beaucoup mieux dans les deux derniers matchs et cela me permet d’obtenir une bonne lecture de la glace et me sentir à l’aise », a déclaré Gushue. « J’ai senti qu’à chaque match nous faisions des progrès et maintenant ça se transforme en victoires, ce qui est agréable. »
Ce soir, nous avons été chanceux à quelques reprises sur des lancers ratés de Mike, mais j’ai senti que comme une équipe, nous avons vraiment mis de la pression sur eux et nous ne leur avons pas leur donner beaucoup de chances lorsque nous avons pris l’avance. »
McEwen et son quatuor de Winnipeg se sont débattus, mais ils ont fait une erreur sur une pierre au 2e bout et en ont payé le prix. Le troisième, B.J. Neufeld et McEwen avaient raté leur coup à tour de rôle, ce qui a permis à Gushue de voler trois points.
« Nous avons raté trois tirs qui a mené à un vol de trois, » a expliqué McEwen. « Vous pouvez vraiment dire que c’était la fin du match; un seul bout a changé le cours du match. »
Traînant de l’arrière par trois, McEwen a commencé à tenter sa chance et ça lui a coûté au 5e quand il a eu la chance d’en voler un, mais dans le but d’en marquer deux, il a essayé un double qui n’a pas fonctionné.
« Nous avons creusé un trou et si vous ne prenez pas de risques contre cette équipe, vous êtes dans le trou de toute façon », a-t-il déclaré. »
Rachel Homan d’Ottawa (5 – 1), a lancé sa dernière pierre à travers une étroite ouverture pour réussir un double et a inscrit quatre points au 10e et elle a remporté une spectaculaire victoire de 10-7 sur Casey Scheidegger de Lethbridge, Alberta (2-4). Suite à cette victoire, l’équipe locale et chérie du public se retrouve à égalité au deuxième rang avec Jennifer Jones, de Winnipeg, derrière l’invaincue, Chelsea Carey (5-0) de Calgary.
Dans les autres matchs de ce soir, l’équipe de Krista McCarville de Thunder Bay (Ontario), (3-2) s’est ralliée après un déficit de 4-1 au 4e bout et en a volé deux au 10e pour défaire Alli Flaxey de Toronto 8-7 ; Reid Carruthers de Winnipeg (3-3) a battu John Morris de Vernon, Colombie-Britannique (1-4) 10-6.
Le Tim Hortons Roar of the Rings 2017 se poursuit jeudi avec des rondes à 9 h, 14 h et 19 h (heures de l’EST).
Les résultats en temps réel, le classement et les statistiques des Essais canadiens de curling 2017 Tim Hortons Roar of the Rings sont disponibles au www.curling.ca/scoreboard/ TSN/TSN2 et RDS2 assureront une couverture complète des Essais canadiens de curling Tim Hortons Roar of the Rings. CLIQUEZ ICI pour accéder à l’horaire de radiodiffusion. Pour en savoir plus sur les ventes de billets aux Essais canadiens de curling 2017 Tim Hortons Roar of the Rings, CLIQUEZ ICI.