Équipe Canada s’apprête aux éliminatoires au Mondial de curling mixte
Le quatuor canadien de Trevor Bonot s’est qualifié aux éliminatoires et ce, fort de l’élan d’une fiche parfaite, couronnée par une victoire décisive 5-2 sur l’équipe allemande d’Andrea Schoepp à son dernier match du tournoi à la ronde, jeudi au Mondial de curling mixte à Champéry, Suisse.
www.worldcurling.org/wmxcc2017/livescores.
Les demi-finales et les matchs pour les médailles d’or et de bronze sont fixés pour samedi le 14 octobre.
Une sélection de matchs des séries éliminatoires, incluant le match pour la médaille d’or, sera diffusée en temps réel au canal YouTube de la Fédération mondiale de curling auwww.youtube.com/user/ WorldCurlingTV
Pour accéder à l’horaire de l’évènement, aux résultats en temps réel et aux actualités, veuillez visiter le www.worldcurling.org/wmxcc2017
Les mises à jour sur Équipe Canada seront disponibles au curling.ca.
Les Canadiens ont ouvert la marque avec deux points et ont permis que des points simples à leur adversaire, la double championne du monde Schoepp. Le Canada avait une avance de trois points pour aborder le dernier bout, et il était simplement question de patienter alors que l’Allemagne lançait toutes ses pierres. Le Canada a fini par prévaloir 5-2.
Bonot et son quatuor nord-ontarien de Jackie McCormick (vice-capitaine), Kory Carr (deuxième), Megan Carr (première) et l’entraîneur Jim Waite abordent donc les éliminatoires avec une fiche parfaite et le premier rang au classement Groupe E. Sur la base de ce rang et son dossier au défi de placement, le Canada termine parmi les quatre premiers au classement général avec un dossier 6-0. Son adversaire aux quarts de finale sera la Pologne (4-2), vendredi à 3h00 HE.
Les partisans peuvent suivre les résultats en temps réel au