Le Canada mise sur les vols pour signer une autre victoire au Mondial de curling mixte
«Nous n’avons pas encore atteint notre vitesse de croisière, mais nous avons exécuté les bons coups aux moments opportuns,» a remarqué le capitaine d’Équipe Canada, Trevor Bonot après avoir réussi un vol au dernier bout pour arracher une victoire 6-5 à l’Anglais Andrew Woolston, lundi matin à Champéry, Suisse, au Mondial de curling mixte.
www.worldcurling.org/wmxcc2017/livescores
Les séries éliminatoires commencent vendredi le 13 octobre; les demi-finales et les matchs pour les médailles d’or et de bronze sont fixés pour samedi le 14 octobre.
Une sélection de matchs des séries éliminatoires, incluant le match pour la médaille d’or, sera diffusée en temps réel au canal YouTube de la Fédération mondiale de curling auwww.youtube.com/user/ WorldCurlingTV
Pour accéder à l’horaire de l’évènement, aux résultats en temps réel et aux actualités, veuillez visiter le www.worldcurling.org/wmxcc2017
Les mises à jour sur Équipe Canada seront disponibles au curling.ca.
«Ce n’était certainement pas notre meilleur effort,» a convenu Bonot, qui a l’appui de la vice-capitaine Jackie McCormick, le deuxième Kory Carr, la première Megan Carr et l’entraîneur Jim Waite.
Les Canadiens affichaient une avance 4-2 à la pause, mais ils ont cédé deux vols consécutifs à leur adversaire pour prendre un léger recul. Cependant ils ont su égaler la marque au septième bout puis ils ont volé un point décisif au huitième bout pour prévaloir enfin 6-5.
«Il était très important d’obtenir cette victoire ce matin,» a indiqué Bonot, qui demeure invaincu au tournoi à la ronde et qui occupe la tête du classement Groupe E avec un dossier 3-0. «Il ne faut pas à tout prix broncher, perdre de notre élan, puisque cela ne ferait que rendre d’autant plus difficiles et stressants les matchs qui restent. Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il y a une marge énorme pour améliorer notre performance; nous sommes bien loin de l’idéal présentement, donc nous avons du pain sur la planche.»
Le Canada a deux matchs à son horaire de mardi; le premier est contre l’Australien Hugh Milliken (6h00 HE), qui est d’ailleurs un ancien champion canadien de curling mixte, ayant remporté le titre au championnat de 1986 à Kamloops, C.-B., au poste de deuxième sur l’équipe ontarienne de Dave Van Dine. Mardi soir, Équipe Canada s’affronte au Néerlandais Danny Van Den Berg (14h00 HE). Les partisans sont invités à suivre les résultats en temps réel au