Curling Canada et la Fédération mondiale de curling prolongent leur partenariat jusqu’en 2020
Un des accords de travail les plus durables et mutuellement bénéfiques dans le sport se prolongera jusqu’à la saison 2019-20, tel qu’il a été annoncé conjointement aujourd’hui par la Fédération mondiale de Curling et Curling Canada.
Les deux instances dirigeantes continueront à travailler ensemble dans l’organisation d’un championnat mondial au Canada en 2019 (les hommes) et 2020 (les femmes).
« Curling Canada est l’une des Associations sportives les mieux établies. La Fédération mondiale de curling et Curling Canada ont bénéficié de l’expertise des uns et des autres pendant plus d’une décennie, » a dit Kate Caithness, Présidente de la Fédération mondiale de curling. « Dans cette optique, c’est avec grand plaisir que je peux confirmer un prolongement de l’arrangement déjà en place avec Curling Canada.
« Les Jeux olympiques d’hiver 2010 de Vancouver furent un moment décisif pour notre sport et j’ai hâte d’entrer dans le prochain cycle olympique en partenariat avec Curling Canada qui a toujours joué son rôle dans la propulsion de notre sport à de nouveaux niveaux de succès – alors que nous nous préparons pour Beijing 2022. »
La nouvelle entente prolonge un accord de collaboration, en place depuis 2005 : le Canada organise le Championnat mondial de curling féminin ou masculin sur une base annuelle.
Cette saison, North Bay, en Ontario, sera l’hôte du Championnat mondial Ford de curling féminin 2018 qui aura lieu du 17 au 25 mars à North Bay Memorial Gardens.
« Nous sommes reconnaissants de la confiance que la Fédération mondiale de curling continue de nous accorder pour l’accueil des Championnats de classe mondiale au Canada, » a déclaré Peter Inch, Président du Conseil des gouverneurs de Curling Canada. « Ce partenariat continue de s’améliorer alors que les deux, la Fédération mondiale de curling et Curling Canada travaillent main dans la main pour faire grandir le curling pour tous les âges, et nous envisageons de nombreuses années de collaboration avec la FMC ».
Dans le sillage du succès de cet accord, Curling Canada et la Fédération mondiale de curling sont anxieux de recueillir des offres pour accueillir le Championnat mondial de curling masculin au Canada. Les villes intéressées par l’événement devraient CLICQUER ICI.