Le Championnat canadien 2017 de curling en doubles mixtes s’est mis en branle mercredi
Le Championnat canadien 2017 de curling en doubles mixtes s’est mis en branle mercredi, avec beaucoup de noms connus sur la glace du Club de curling Nutana à Saskatoon.
https://www.curling.ca/2017mixeddoubles.
Rachel Homan et John Morris, Joanne Courtney et Reid Carruthers, Dana Ferguson et Brendan Bottcher, Chelsea Carey et Colin Hodgson, Lisa Weagle et John Epping, Kaitlyn Lawes et Ryan Fry, ainsi que les duos épouse/époux de Dawn et Mike McEwen, et Jennifer Jones et Brent Laing ont été parmi le groupe d’équipes qui ont disputé des matchs à la première journée des compétitions.
Les Saskatchewanais Marliese Kasner et Dustin Kalthoff, qui avaient représenté le Canada au Mondial 2016 de curling en doubles mixtes, ont été parmi les équipes victorieuses à leur premier match du tournoi à la ronde.
Les autres vainqueurs de première ronde incluaient Homan/Morris, Courtney/Carruthers, Ferguson/Bottcher, plus les champions canadiens 2015, Kalynn Virtue et Charley Thomas, et les champions canadiens 2014, Kim Tuck et Wayne Tuck, Jr.
Les différents groupes continuent à disputer leur tournoi à la ronde respectif jeudi, avec des rondes fixées pour 10h30, 13h30, 16h30, 19h30 et 22h30 (toutes les heures sont indiquées au fuseau horaire HAE).
L’équipe gagnante va représenter le Canada au Mondial 2017 de curling en doubles mixtes, du 22 au 29 avril à Lethbridge, Alta. (tenu conjointement avec le Mondial de curling sénior) et empochera 5 100$.
En plus, les équipes qui terminent aux trois premiers rangs au classement se qualifieront aux Essais canadiens 2018 de curling en doubles mixtes, du 2 au 7 janvier (endroit qui reste à annoncer), qui serviront de base pour sélectionner le duo qui représentera le Canada aux Jeux Olympiques d’hiver 2018, en supposant que le Canada se qualifie au tournoi olympique en doubles mixtes. Le Mondial de curling en doubles mixtes à Lethbridge va déterminer les sept nations qui vont présenter une équipe aux Jeux Olympiques, pour se joindre à la nation hôtesse sud-coréenne à Pyeong-Chang.
Pour la première fois, CBC Sports va diffuser en direct toutes les parties de fin de semaine. Vous pouvez regarder l’action sur la glace à compter de 8h30 samedi matin (fuseau horaire du Centre) au site web cbcsports.ca ou via l’appli CBC Sports pour plateformes iOS et Android.
Pour de plus amples renseignements, incluent les résultats et le tableau des points, veuillez visiter le site web de l’évènement au