Les têtes de classement commencent à s’affirmer au Championnat canadien sénior à Fredericton
Le classement des groupes masculins et féminins commence à s’organiser au Championnat canadien Everest 2017 de curling sénior à Fredericton, N.-B. alors que le tournoi à la ronde bat son plein.
En compétition féminine, la Britanno-Colombienne Lynne Noble est maintenant la seule équipe encore invaincue. Noble a arraché une victoire 8-7 mercredi soir à la Prince-Édouardienne Shelley Ebbett. Plus tôt dans la journée, elle avait triomphé 4-3 sur la favorite locale, la Néo-Brunswickoise Kathy Hicks.
L’Ontarienne Jo-Ann Rizzo mord sur les talons de Noble avec un dossier 4-1, et la Néo-Écossaise Mary Mattatall occupe le troisième rang au classement Groupe A.
Au Groupe B, la Manitobaine Terry Ursel détient le premier rang au classement, suivie de près par la Saskatchewanaise Sherry Anderson et la Nord-Ontarienne Peggy Taylor, qui affichent toutes les deux un dossier 4-2.
Chez les hommes, le Québécois Robert Maclean s’est élevé au classement, accaparant le premier rang en vertu de ses deux victoires sur la journée, ayant prévalu 5-2 contre l’Ontarien Howard Rajala et 6-3 sur le Prince-Édouardien Phil Gorveatt.
Le Yukonnais Pat Paslawski avait amorcé la journée à la recherche de sa toute première victoire, et il en a mis la main sur deux – dont la première une décision incontestée 7-0 sur le Prince-Édouardien Gorveatt, grâce largement à des vols de cinq points consécutifs. À la ronde d’après-midi, il l’a emporté 4-2 sur le Nunavois Ed Sattleberger.
Sattleberger a lui aussi signé sa première victoire mercredi, volant un point au septième bout pour triompher 7-4 sur Mark Noseworthy, de Terre-Neuve-et-Labrador.
Au Groupe B masculin, le Néo-Brunswickois Terry Odishaw maintient sa place à la tête du classement avec un dossier parfait 6-0. Derrière lui, bon nombre d’équipes se partagent le même rang avec un dossier 3-3 : le Nord de l’Ontario, la Nouvelle-Écosse, le Manitoba, la Saskatchewan et l’Alberta. Mel Sittichinli, des Territoires du Nord-Ouest, est toujours en quête de sa première victoire.
Le tournoi à la ronde se poursuit jeudi avec des rondes à 8h00, 11h30, 15h00 et 18h30 (toutes les heures sont indiquées a fuseau horaire de l’Est).
Les résultats des matchs au Championnat canadien 2017 de curling sénior sont disponibles au www.curling.ca. Pour de plus amples détails sur l’évènement, veuillez visiter le https://www.curling.ca/2017seniors.

La capitaine néo-écossaise Mary Mattatall regarde sa première Andrea Saulnier et sa deuxième Jill Alcoe-Holland alors qu’elles se mettent à balayer son tir au Championnat canadien Everest 2017 de curling sénior à Fredericton, N.-B.(Orville Scott/Curling Canada photo)

Le deuxième prince-édouardien Mike Dillon avec les balayeurs Kevin Champion (troisième) et Mark Butler (premier)(Orville Scott/Curling Canada photo)