Équipe Canada tient ferme au Tournoi des Cœurs Scotties 2017
ST. CATHARINES, Ont. — Elles ont beau être les championnes en titre, elles ne sont pas le sujet de toutes les conversations – du moins pas encore – au Tournoi des Cœurs Scotties 2017.
www.curling.ca/2017scotties/tickets/
Pour accéder à l’horaire des compétitions, visitez le : www.curling.ca/2017scotties/draw/
Pour suivre les résultats du Tournoi des Cœurs Scotties 2017 en temps réel, visitez le https://www.curling.ca/scoreboard/#!/competitions/2236
Chelsey Carey, d’Équipe Canada, et son quatuor calgarois — la vice-capitaine Amy Nixon, la deuxième Jocelyn Peterman, la première Laine Peters, la remplaçante Susan O’Connor et l’entraîneur Charley Thomas — sont sur une lancée, avec quatre victoires consécutives depuis le revers subi à leur tout premier match du tournoi, samedi après-midi au Centre Meridian.
C’est l’équipe qui les a vaincues — la favorite de la province hôtesse, l’Ontarienne Rachel Homan, et le quatuor manitobain de Michelle Englot, qui affichent tous deux un dossier parfait 5-0, qui attirent l’attention des partisans et des médias à St. Catharines.
«Ça m’est égal,» a dit Carey dans un sourire, mardi matin après avoir signé une victoire 7-4 sur Kerry Galusha, des Territoires du Nord-Ouest (3-3; Yellowknife). «Je ne fais pas trop de soucis à cet égard, et je ne m’y prends pas puisqu’on ne parle pas de nous. Je n’ai pas de problèmes avec ça.»
À regarder la qualité des tirs d’Équipe Canada mardi matin contre les Territoires du Nord-Ouest, il est fort probable que l’intérêt augmentera autour de ce quatuor. Équipe Canada a échappé belle au premier bout — Carey a dû réussir un placement splendide pour enregistrer son point, en faisant face à quatre marqueurs adverses — et elle a gardé le contrôle pour le reste du match, enregistrant deux points à chacun des quatrième et huitième bouts et scellant la victoire avec un vol d’un point au neuvième bout.
«À tous les niveaux, c’était une performance assez solide,» a déclaré Carey. «C’est à dire que nous nous sommes laissées prendre pour quelques points ça et là et le match s’est avéré plus serré qu’il n’aurait dû être. Mais généralement, nous pensons que nous avons très bien joué; nous avons positionné les pierres comme il faut, et nous avons coincées nos adversaires à plusieurs reprises, donc nous sommes satisfaites de ce que nous avons accompli.
«Je pense que c’est la meilleure énergie que nous avons eue comme équipe, et je pense que c’est notre meilleure performance comme équipe jusqu’à date, donc c’est un grand positif, puisqu’il y a des matchs difficiles qui nous attendent.»
Aux autres affrontements de mardi matin, la Prince-Édouardienne Robyn MacPhee (Charlottetown) à joué à un remarquable 89 pour cent pour signer la première victoire de son équipe après quatre défaites consécutives, triomphant 9-4 sur la Néo-Écossaise Mary Mattatall (1-4; Windsor); la Nord-Ontarienne Krista McCarville (3-2; Thunder Bay) a volé des points simples aux quatrième, cinquième et sixième bouts pour prévaloir 6-3 sur Stacie Curtis, de Terre-Neuve-et-Labrador (2-3; St. John’s); et l’Albertaine Shannon Kleibrink (3-2; Okotoks) a volé un point au 10ème bout et encore trois autres au 11ème bout pour l’emporter 10-7 sur Penny Barker, de Saskatchewan (0-5; Moose Jaw).
Kleibrink a pris le banc au poste de remplaçante dans cette victoire, à cause d’une blessure tenace au dos, et Heather Nedohin a pris les rênes comme skip. Kleibrink a indiqué après ce match qu’elle se passerait de la ronde d’après-midi aussi, pour reposer encore son dos.
À part l’Ontario et le Manitoba, la Québécoise Ève Bélisle (3-2; Mont-Royal) et la Britanno-Colombienne Marla Mallett (0-5; Maple Ridge) ont été exemptées de la ronde de mardi matin.
Il y a deux autres rondes mardi, à 14h30 et à 19h30, fuseau horaire de l’Est.
TSN/RDS2, radiodiffuseur exclusif de la Saison des Champions de Curling Canada, assurera une couverture étendue du Tournoi des Cœurs Scotties 2017.
Pour en savoir plus sur les billets à l’évènement, visitez le :