Streifel ajoute une autre victoire à son compte au Mondial junior

La Canadienne Kristen Streifel a enregistré deux points au dernier bout pour prévaloir 8-6 sur la Turquie, samedi soir au Mondial 2017 de curling junior à Gangneung, Corée du Sud.

Kristen Streifel (WCF/Richard Gray photo)

C’était le seul match sur la journée pour Streifel et son quatuor, basés à Edmonton (vice-capitaine Chantele Broderson, deuxième Kate Goodhelpsen, première Brenna Bilassy, la remplaçante Karlee Burgess et l’entraîneure Amanda Dawn St. Laurent), qui s’affirment au deuxième rang au classement, en ex-aequo avec la Corée du Sud, la Suède et les États-Unis. L’Écosse, avec un dossier parfait, occupe la tête du classement. Les Canadiennes ont amorcé la partie sur un vol de trois points lorsque la capitaine turque Dilsat Yildiz a mis une pesanteur insuffisante à son placement final. Au neuvième bout, avec une avance 6-4, Streifel a tenté une double sortie qui a fini par déloger seulement une pierre adverse, et Yildiz a riposté avec un placement pour deux points. Avec un match nul et le marteau au dernier bout, Streifel et son équipe s’en sont tirées à force de frapper; elles ont enregistré les deux points pour la victoire sans que la capitaine ait dû lancer sa dernière pierre. «Je pense que l’élan est fort et la dynamique est excellente et j’espère que nous pourrons continuer sur cette voie,» a remarqué Streifel après sa victoire. «Il n’y a aucun match facile ici; on ne devrait sous-estimer aucune des concurrentes. Elles [les Turques] ont exécuté beaucoup de bons tirs et nous avons dû rester au sommet de notre forme pour l’emporter.»

Chantele Broderson, la troisième d’Équipe Canada, lance sa pierre alors que la deuxième Kate Goodhelpsen et la première Brenna Bilassy indiquent la pesanteur, durant le tournoi à la ronde au Mondial 2017 de curling junior à Gangneung, Corée du SudCurling Championships in Gangneung, South Korea (WCF/Richard Gray photo)

Tyler Tardi et son équipe de Langley/New Westminster, Colombie-Britannique (vice-capitaine Sterling Middleton, deuxième Jordan Tardi, premier Nick Meister, le remplaçant Nicholas Rabl et l’entraîneur Paul Tardi) ont été exemptés des compétitions de samedi. Dimanche, ils s’affronteront à l’Italien Marco Onnis (samedi à 19h00 HNE) et à l’Américain Andrew Stopera (00h00 HNE) Streifel, pour sa part, aura affaire avec la Coréenne du Sud Min Ji Kim (05h00 HNE). Ce match sera diffusé sur www.youtube.com/WorldCurlingTV Les informations sur l’évènement, incluant les actualités et les résultats en temps réel, sont disponibles au site web de l’évènement, www.worldcurling.org/wjcc2017 En plus, une sélection de matchs sera diffusée en temps réel au canal YouTube de la Fédération mondiale de curling, https://www.youtube.com/WorldCurlingTV