Le Camp Amérique du Nord termine la journée sur une note victorieuse à la Coupe Continental World Financial Group 2017
LAS VEGAS — La quête pour cinq titres est bel et bien vivante.
Le Camp Amérique du Nord a ramassé un autre deux-points samedi soir à l’Orleans Arena dans le dernier match en équipe traditionnel à la Coupe Continental World Financial Group 2017, présentée par Boyd Gaming.
www.curling.ca/2017continentalcup/tickets/ ou en appelant au 1-800-745-3000.
Pour consulter l’horaire en entier, allez à: www.curling.ca/2017continentalcup/draw-schedule/
TSN (RDS2 en Français), le réseau de télévision exclusif pour la Saison des Champions de Curling Canada, fournira une couverture complète de la Coupe Continental World Financial Group. L’événement est également retransmis en direct aux États-Unis sur ESPN3.
Ces points permettent au Camp hôte d’être sur le point de remporter un cinquième titre consécutif dans la version de curling de la Ryder Cup. Le Camp Amérique du Nord a pris une avance de 19-11 avant de s’attaquer aux deux séries de skins dimanche.
Mais n’oubliez pas que ces deux rondes offriront un enjeu de 30 points, ce qui signifie qu’un retour du Camp Monde n’est pas hors de question. Le premier camp qui atteindra 30,5 dimanche va remporter la Coupe Continental WFG.
« La pression va être sure demain, » a déclaré Reid Carruthers de Winnipeg, quelques instants après avoir remporté une impressionnante victoire de 7-5 contre le Norvégien Thomas Ulsrud du Camp Monde. « Nous commencions à le sentir ce soir. Nous avons vu quelques petits lancers nerveux, disons. Le but est d’atteindre 30,5, et nous y avançons petit à petit. »
Carruthers a cédé deux points au 1er bout au champion mondial de 2014, mais a pris le contrôle après cela en inscrivant deux points au 2e grâce à une merveilleuse sortie de pierres suivie d’un vol d’un point au 3e et de deux autres au 4e.
Il participera aux matchs de skins en soirée; il changera peut-être sa stratégie en fonction des résultats des matchs de l’après-midi.
« Ce sera intéressant, » a déclaré Carruthers. « Je vais devoir attendre et voir ce qui est le score, ce qui pourrait dicter la façon dont je jouerai. Je ne peux vraiment pas donner une réponse sur ce que nous allons faire. »
Sur une piste voisine, Jamie Sinclair des États-Unis est entré dans la colonne des victoires en défaisant la championne du monde en titre, Binia Feltscher de la Suisse, 6-2, tandis que le Suédois Niklas Edin a empêché le balayage du Camp hôte en inscrivant une victoire de 5-2 sur le champion masculin du monde en titre, Kevin Koe de Calgary.
« Nous devons obtenir tous les points que nous pouvons à l’avenir et nous avons eu la chance de prendre celui-ci, » a déclaré Edin. « Je pense que nous étions la meilleure équipe, mais ils avaient encore une chance de gagner le match. J’étais heureux de l’emporter. »
Le Camp Monde aurait sans doute avantage à accumuler des reports de manches lors des matchs de skins (les montants des skins s’accumulent si aucune équipe ne remporte une skin à chaque manche), a avancé Edin.
« Nous sommes si loin derrière maintenant, je crois qu’il faut presque espérer des reports, » a-t-il dit. « Mais encore une fois, c’est plus facile à dire qu’à faire. Ils vont faire tout ce qu’ils peuvent pour compter (pour éviter les reports). Cela ne sera pas facile; si nous avons la chance de prendre un point, nous allons le prendre. « Mais ça ne serait pas si mal d’obtenir quelques reports ».
Voici les équipes pour les skins de dimanche :
13 h 30
A (Skins mixtes) — Torger Nergård, Irene Schori, Håvard Vad Petersson, Christine Urech (Camp Monde) vs. Marc Kennedy, Jamie Sinclair, Ben Hebert, Monica Walker
B (Femmes) — Équipe Satsuki Fujisawa (Monde) vs Équipe Chelsea Carey (Amérique du Nord)
C (Hommes) — Équipe Rasmus Stjerne (Monde) vs Équipe Heath McCormick (Amérique du Nord)
18 h 30
A (Femmes) — Équipe Anna Hasselborg (Monde) vs Équipe Jennifer Jones (Amérique du Nord)
B (Hommes) — Équipe Niklas Edin (Monde) vs Équipe Reid Carruthers (Amérique du Nord)
C (Skins mixtes) — Thomas Ulsrud, Binia Feltscher, Christoffer Svae, Franziska Kaufmann (Monde) vs. Kevin Koe, Alex Carlson, Brent Laing, Vicky Persinger (Amérique du Nord)
On peut se procurer des billets pour la Coupe Continental World Financial Group au