L’équipe de Koe se distingue à nouveau pour le Camp Amérique du Nord à la Coupe Continental World Financial Group 2017
LAS VEGAS — Ce n’est pas un secret que Kevin Koe de Calgary, champion du monde en titre, ait eu à lutter pour continuer à produire suite aux triomphes de la saison dernière.
www.curling.ca/2017continentalcup/tickets/ ou en appelant au 1-800-745-3000.
Pour consulter l’horaire en entier, allez à: www.curling.ca/2017continentalcup/draw-schedule/
TSN (RDS2 en Français), le réseau de télévision exclusif pour la Saison des Champions de Curling Canada, fournira une couverture complète de la Coupe Continental World Financial Group. L’événement est également retransmis en direct aux États-Unis sur ESPN3.
Mais ces luttes semblent avoir été laissées de côté si en ont juge avec leur performance à ce jour à la Coupe Continental World Financial Group 2017, présentée par Boyd Gaming.
Koe du Camp Amérique du Nord, Marc Kennedy, deuxième Brent Laing et premier Ben Hebert ont rempoté une seconde victoire imposante vendredi soir à l’aréna d’Orleans en défaisant Rasmus Stjerne du Danemark 6-3 du Camp Monde dans un match revanche du mois d’avril dernier lors du match pour la médaille d’or au Championnat mondial masculin à Bâle, en Suisse.
Ce fut la seule victoire nord-américaine de jeu d’équipe vendredi soir. Le Camp Monde a eu le dessus dans les autres matchs chez les hommes avec Thomas Ulsrud de la Norvège qui a rebondi contre Heath McCormick des États-Unis, 7-3; l’autre match a été divisé. Anna Hasselborg de la Suède a volé un point au 8e bout et a égalisé à 6-6, avec l’équipe nord-américaine Jennifer Jones de Winnipeg.
Avec ces résultats, le Camp Amérique du Nord détient une mince avance dans cette compétition de quatre jours dans laquelle la première équipe qui dépassera le plateau de 30,5 points sera déclarée gagnante de la Coupe Continental WFG. Le Camp Amérique du Nord prend une avance de 10-8.
L’équipe de Koe a eu un énorme succès, une fiche globale de 34-9 sur le Circuit mondial avec deux victoires. Mais, les membres de l’équipe reconnaissent volontiers que le succès ici cette semaine est particulièrement gratifiant.
« Surtout contre une équipe plus importante — il n’y a pas plus de pression et vous voulez bien faire ici, » a dit Laing. « Vous ne voulez jamais perdre contre le Camp Monde, c’est donc agréable de réussir quelques bons jeux et j’espère que c’est le début d’une bonne suite favorable. Nous savons que nous sommes encore capables ; nous n’avons pas très bien joué assez souvent cette année. Nous savons ce que nous devons faire pour nous améliorer et nous le faisons. »
En additionnant les résultats de ses deux victoires, Team Koe joue à 88 pour cent — six points de mieux que les autres meilleures équipes, dirigées par Ulsrud et Reid Carruthers.
Laing a dû rebondir après une décevante — et, admet-il, physiquement pénible défaite aux doubles mixtes avec son épouse Jones vendredi après-midi.
« Les doubles mixtes sont effectivement plus fatigants que les matchs réguliers, » a dit Laing. « Vous avez plus d’aide en match d’équipe, vous pouvez arrêter de penser pendant une minute ou deux, mais dans les doubles mixtes, vous ne pouvez pas. C’est un changement de vitesse, mais vous savez ce que vous avez à faire pour vous préparer pour un match régulier, ce n’est pas trop dur. »
Jones n’a pas été aussi chanceuse de rebondir ; elle avait un franc tir pour une victoire contre Hasselborg mais a plutôt accordé un demi-point en cadeau au Camp Monde.
« Vous ne pouvez pas compter sur ce point, mais la glace était un peu difficile et nous avons eu de la difficulté au début, » a déclaré Hasselborg qui a accordé le vol d’un point à Jones au 4e bout pour donner une avance de 4-1 aux Canadiennes. « Mais nous avons réussi à prendre deux deux-points et le marteau (aux 5e et 7e), et quand on atteint le dernier bout, tout peut arriver. »
Ulsrud, entre-temps, a réussi à rebondir après avoir donné deux points au 1er bout à McCormick en réussissant des bouts d’un point au 2e et au 3e puis en en volant trois au 5e, ce qui a aidé le Camp Monde à espérer briser la série de défaites de quatre ans à la Coupe Continental WFG.
« Nous gardons le jeu serré pour conserver une marge de manœuvre à la fin, » a déclaré Ulsrud avec le sourire.
La Coupe Continental World Financial Group 2017 continue samedi avec les deux derniers matchs d’équipe traditionnels à 3 h 30 et 18 h 30 (heure du Pacifique). Avant cela, les doubles mixtes se terminent avec une ronde à 9 h et chaque victoire vaut deux points au classement. En outre, les appariements seront mélangés à la pause du 4e bout pour s’assurer que chaque joueur des deux camps participe à la compétition des doubles mixtes.
Aussi le samedi, les capitaines et les entraîneurs des camps vont annoncer leurs équipes pour les deux skins de dimanche où 30 points seront l’enjeu.
On peut se procurer des billets pour la Coupe Continental World Financial Group au