Camp Amérique du Nord ne prend rien pour acquis, même avec une avance considérable en Coupe Continentale 2017 World Financial Group
LAS VEGAS — Rick Lang, capitaine de Camp Amérique du Nord, sait trop bien qu’aucune avance n’est sûre et certaine en Coupe Continentale 2017 World Financial Group, présentée par Boyd Gaming.
www.curling.ca/2017continentalcup/tickets/ ou par téléphone au 1-800-745-3000.
Le programme de compétition complet est accessible au : www.curling.ca/2017continentalcup/draw-schedule/
TSN (et le réseau francophone RDS2), partenaire exclusif de radiodiffusion de la Saison des champions Curling Canada, assurera une couverture complète de la Coupe Continentale 2017 World Financial Group. Aux États-Unis, l’évènement se diffuse en direct sur ESPN3.
Donc, même si son camp nord-américain affiche une avance 14-10 au classement général de cet évènement de curling modelé sur la Coupe Ryder de golf, il faut rappeler que son équipe affichait la même marge – de déficit – à ce même stade de l’édition 2016 de l’évènement dans l’aréna Orleans, et les Nord-Américains avaient su monter un retour en force au cours des quatre dernières rondes pour prévaloir en fin de compte par un seul point.
«Il ne faut pas broncher, il faut continuer à bosser, puisque chaque point est important,» a déclaré Lang samedi matin à la suite de deux nouvelles victoires pour Camp Amérique du Nord en compétition de doubles mixtes. «Nous avons vu ce qui s’est passé l’an dernier quand nous traînions par quatre points après la ronde de doubles mixtes de samedi, et nous avons su en sortir avec la victoire.»
Les parties de doubles mixtes de samedi matin valaient deux points chacune (les parties précédentes de doubles mixtes avaient compté pour seulement un point chacune au classement général), et en vertu de ses deux victoires, Camp Amérique du Nord a su renforcer son avance.
Une autre différence qui a distingué cette ronde a été le changement d’alignements qui s’est fait après la pause de quatrième bout de chaque partie, ceci pour garantir que chaque joueur et joueuse de la compétition aurait la possibilité de jouer aux doubles mixtes.
Sur la piste A, le duo nord-américain de Vicky Persinger et Kevin Koe n’a pas tardé à ouvrir une large avance sur Franziska Kaufmann et Johnny Frederiksen, puis Braeden Moskowy et Monica Walker ont pris la relève pour l’emporter 14-6 sur Binia Feltscher et Oliver Dupont.
Sur la piste C, les Nord-Américains Alex Carlson et Derek Samagalski ont bouclé la boucle sur une victoire 10-2 sur Satsuki Fujisawa et Torger Nergård; Laine Peters et Tom Howell avaient amorcé la partie pour Camp Amérique du Nord, contre le duo de Camp Monde de Chinami Yoshida et Håvard Vad Petersson.
La seule victoire que Camp Monde a inscrite à son compte a été un triomphe 8-1 mené à bien par Sofia Mabergs et Niklas Edin sur Chelsea Carey et Colin Hodgson. Agnes Knochenhauer et Rasmus Wranå avaient établi le ton au cours des quatre premiers bouts contre Amy Nixon et Heath McCormick.
«Nous avons eu un couple de bonnes journées de compétition, et il est certainement avantageux d’avoir la tête du classement pour aborder les dernières rondes,» a indiqué Samagalski. «Espérons que nous saurons bâtir sur cet élan positif avec plein de succès dimanche, et mettre la main sur le titre.»
Il est toutefois indéniable que Camp Monde a maintes cordes à son arc, et plein de possibilités d’en user, étant donné que 30 des 60 points disponibles seront en jeu aux deux rondes de skins de dimanche.
«Il faut en discuter sérieusement, comment aborder ce qui reste de cet évènement, si nous songeons en sortir victorieux,» a déclaré Edin. «Mais aux matchs de skins de demain, tous les scénarios sont possibles – on en a vu dans le passé. Il faut tout simplement nous efforcer de réussir davantage de lancers et rendre la vie aussi difficile que possible à nos adversaires.»
Les alignements spécifiques qui disputeront les parties de skins de dimanche (deux parties masculines, deux parties féminines et deux parties mixtes) seront annoncés sur TSN plus tard aujourd’hui.
La Coupe Continentale 2017 World Financial Group continue samedi, avec les deux dernières rondes de matchs par quatuors traditionnels, à 13h30 et à 18h30 (toutes les heures sont indiquées au fuseau horaire du Pacifique).
En plus, les capitaines et entraîneurs des deux camps annonceront leurs alignements pour les deux rondes de skins de dimanche, où il y aura un total de 30 points en jeu.
Les billets de Coupe Continentale 2017 World Financial Group sont en vente au