Les affrontements des éliminatoires maintenant connus au championnat canadien mixte
C’est l’heure des éliminatoires au championnat canadien mixte 2017 et c’est sans grande surprise que l’ontarien Wayne Tuck a coiffé toutes les équipes, ayant terminé les deux rondes sans défaite.
www.curling.ca/2017mixed.
Les résultats des matchs et le classement seront immédiatement disponibles sur le site de Curling Canada : www.curling.ca.
Dans un affrontement entre les deux meilleures équipes lors des derniers matchs de la ronde de championnat vendredi soir, Tuck d’Ilderton, Ont. et son équipe composée de Kimberley Tuck, Jake Higgs et Sara Gatchell ont défait celle de la Saskatchewan du capitaine Brady Scharback, de Kourtney Fesser, de Jacob Hersikorn et de Krista Fesser par la marque de 6 – 3 pour s’assurer de la 1re place. Cette défaite laisse la Saskatchewan en 2e position au classement général avec une fiche de 8 – 2.
Trevor Bonot de Nord de l’Ontario, qui termine en 3e place, a volé deux points au 8e bout pour vaincre l’équipe du Nouveau-Brunswick de Charlie Sullivan au compte de 7 – 4 et ainsi lui signifier la fin de son parcours.
C’est le manitobain Braden Calvert qui, grâce à un gain de 4 – 2 contre Paul Flemming de la Nouvelle-Écosse, termine en 4e place, rejoignant l’Ontario, la Saskatchewan et le Nord de l’Ontario en éliminatoires.
Les matchs de demi-finales opposeront d’une part l’Ontario et le Manitoba et d’autre part, la Saskatchewan et le Nord de l’Ontario. Les parties débuteront samedi matin à compter de 10 h, les matchs pour les médailles d’or et de bronze se déroulant à compter de 14 h 30 (heure de l’Atlantique).
Les équipes de Martin Ferland (Québec), d’Adam Boland (Terre-Neuve et Labrador), de Charlie Sullivan (Nouveau-Brunwick) et de Paul Flemming (Nouvelle-Écosse) ont été éliminées.
La ronde de semage s’est terminée vendredi après-midi alors que les équipes de Robert Smallwood (Yukon), de Wes Graig (Colombie-Britannique) et d’Evan Asmussen (Alberta) prenant les trois premières places, suivies de Veronica Smith (I.-P.-É.), d’Ed MacDonald (Nunavut) et de Donovan Arey (Territoires du Nord-Ouest).
Pour toute information concernant la compétition, les équipes et l’horaire, veuillez aller au