La Saskatchewan et l’Ontario sont toujours en tête au Championnat canadien de curling mixte
Le Saskatchewanais Brady Scharback a arraché une courte victoire 6-5 au Néo-Brunswickois Charlie Sullivan, alors que Wayne Tuck l’a emporté à la bataille des équipes ontariennes. Vendredi matin, plusieurs équipes de la ronde de championnat ont poursuivi leur course aux éliminatoires du Championnat canadien 2017 de curling mixte, à Yarmouth, Nouvelle-Écosse.
www.curling.ca/2017mixed.
Les résultats des matchs et le classement seront immédiatement disponibles sur le site de Curling Canada : www.curling.ca.
Scharback et son quatuor du club de curling de Nutana (Kourtney Fesser, Jacob Hersikorn et Krista Fesser) menaient 5-2 à la conclusion de six bouts. Mais le Nouveau-Brunswick a noué la marque avec trois points inscrits au septième. La Saskatchewan a riposté par un point au huitième bout pour triompher 6-5 et occuper à elle seule le deuxième rang au classement.
L’équipe au premier rang au classement – Tuck et sa bande d’Ilderton, Ont. – use de l’élan d’une passe de neuf victoires consécutives. Cette équipe s’est déjà payée la qualification aux demi-finales de samedi. Dans l’affrontement des deux équipes ontariennes, Tuck a marqué quatre points à deux reprises pour en sortir victorieux par la marque de 8-3 sur Trevor Bonot, du Nord de l’Ontario, qui occupe maintenant le troisième rang au classement avec un dossier 7-2.
Une autre équipe qui a de bonnes chances pour accéder aux éliminatoires, celle de Braden Calvert, du Manitoba, a signé une victoire 5-4 sur Adam Boland, de Terre-Neuve-et-Labrador, pour améliorer sa fiche à 6-3.
Tout en étant exclu des éliminatoires, Paul Flemming, le favori local représentant la Nouvelle-Écosse, a joué comme un champion, en volant deux bouts au Québécois Martin Ferland dans une décision 6-1.
Les matchs continuent vendredi dans l’aréna Mariners Centre, avec trois matchs de la ronde de classement à 14h30 (heure de l’Atlantique) et les derniers matchs de la ronde de championnat à 19h00 (heure de l’Atlantique).
Pour toute information concernant la compétition, les équipes et l’horaire, veuillez aller au