Champion du Brier et du monde, Nolan Thiessen se joint à l’équipe de Curling Canada à titre de consultant
Curling Canada a annoncé aujourd’hui qu’un des meilleurs curleurs se joint à son organisation.
Champion du Brier Tim Hortons à trois reprises et ancien champion du monde, Nolan Thiessen d’Edmonton se joint à Curling Canada à titre de consultant à compter du premier juillet.
Thiessen a annoncé en avril qu’il se retirait du curling compétitif après une brillante carrière durant laquelle il a remporté trois titres canadiens — en 2010 et en 2014 avec l’équipe de Kevin Koe et en 2015 avec l’équipe de Pat Simmons, tous au poste de joueur de tête — en plus du Championnat du monde de curling masculin en 2010.
« L’expérience de Nolan comme joueur d’excellence, en plus de son point de vue d’ensemble sur le curling, font de lui un choix naturel pour Curling Canada. De plus, il apporte une autre voix professionnelle à notre équipe qui continue à faire connaître et bâtir notre sport à travers le pays, » a déclaré Katherine Henderson, chef de la direction de Curling Canada. « Alors que Nolan est connu dans notre communauté comme un curleur élite, il est aussi familier avec tous les aspects de notre sport à tous les niveaux et il apporte également une perspective d’entreprise en tant que comptable agréé. Il a gagné le respect de ses pairs ainsi que des curleurs et des fans de partout au Canada; il sera une ressource précieuse et un ambassadeur de notre organisation et de notre sport. »
Thiessen travaillera avec l’équipe Event Model Review de Curling Canada qui évalue tous les championnats de Curling Canada et définit une voie d’avenir pour eux en plus d’offrir un point de vue d’athlète à de nombreuses autres initiatives de Curling Canada et de continuer à travailler avec le personnel de Curling Canada et le Conseil consultatif des athlètes.
« Curling a été une grande partie de ma vie et je ne pouvais pas être plus heureux que ça continue de l’être, même si je m’écarte du curling compétitif, » a déclaré Thiessen. « Il y a tellement d’opportunités pour notre sport dans l’avenir et je suis très heureux de pouvoir contribuer à une organisation qui systématiquement opère à un niveau élevé, aussi bien sur et hors de la glace et produit des résultats de premier de classe et aussi pour aider à développer le curling qui me tient tant à cœur. »