Les dames et hommes canadiens accèdent aux éliminatoires du Mondial senior
Il lui reste encore un match au tournoi à la ronde, mais le skip canadien Randy Neufeld a déjà mis la main sur une qualification aux éliminatoires au Mondial 2016 de curling senior, en vertu d’une victoire par le compte de 10-1 sur la Finlande jeudi matin. En compétition féminine, il en était de même pour la Calgaroise Terri Loblaw, qui a abordé son match de jeudi matin déjà qualifiée aux éliminatoires; Loblaw a triomphé 7-3 sur la Lettonie en seulement six bouts.
https://worldcurling.org/wscc2016
Les résultats en temps réel du Mondial 2016 de curling senior sont accessibles au https://www.worldcurling.org/wscc2016/livescores
Cette victoire écrasante que Neufeld vient de signer sur le Finlandais Kari Karanen vient prolonger sa passe de victoires à sept. La seule autre équipe masculine qui demeure invaincue est la Nouvelle-Zélande, qui a déjà terminé son tournoi à la ronde avec un dossier 8-0. Karanen a apporté à sa confrontation avec le Canada une fiche 4-4 record, mais les Canadiens – Neufeld, son troisième Dean Moxham, son deuxième Peter Nicholls, son premier Dale Michie et l’entraîneur Bill Tschirhart – se sont affirmés avec quatre points pour amorcer le match, puis ils ont continué par voler une série de sept points de plus pour enfoncer le dernier clou au cercueil des Finlandais.
Contre la Lettonne Elena Kapostina, Loblaw et son quatuor calgarois de Judy Pendergast (vice-capitaine), Sandy Bell (deuxième), Cheryl Hall (première) et l’entraîneure de l’équipe Judy Erickson accusaient un déficit 3-2 après cinq bouts, mais elles ont marqué cinq points au sixième bout pour ouvrir une avance insurmontable 7-3. Loblaw termine le tournoi à la ronde avec un dossier 7-1 et se qualifie aux éliminatoires féminines, avec l’Anglaise Judith Dixon et la Suédoise Gunilla Arfwidsson Edlund.
Neufeld s’affronte prochainement à Gary Gumprich, d’Israël, à son dernier match du tournoi à la ronde, vendredi matin à 2h00, heure de l’Est. Ensuite, les affrontements des éliminatoires seront déterminés pour les compétitions masculines et féminines. Les détails sont accessibles au site web de l’événement au