Neufeld est toujours invincible au Mondial senior

Il ne reste que deux matchs à disputer au tournoi à la ronde du Mondial 2016 de curling senior, et Randy Neufeld tourne le regard vers les éliminatoires, fort d’une autre victoire mercredi matin dans l’aréna de curling de Karlstad, Suède.
Skip Randy Neufeld looks down the ice as his team delivers the next shot at the 2016 World Seniors Curling Championships in Karlstad, Sweden (WCF/Céline Stucki photo)

Le skip Randy Neufeld regarde au long de la piste alors que son équipe lance une pierre au Mondial 2016 de curling senior, à Karlstad, Suède (WCF/Céline Stucki photo)

«C’est l’objectif de tous nos matchs. Nous espérons en sortir avec un encore meilleur jeu, et nous tenons à bien jouer aux éliminatoires,» a indiqué Neufeld à la suite d’une victoire 6-4 sur le Japonais Kenji Komoda. «Il nous reste un couple de parties au tournoi à la ronde, puis on verra ce que ça donnera.» Neufeld et son quatuor de La Salle, Man. – le troisième Dean Moxham, le deuxième Peter Nicholls, le premier Dale Michie, et l’entraîneur Bill Tschirhart – ont contraint les Japonais à enregistrer un point simple au premier bout, puis ils ont usé du marteau, marquant trois points au quatrième bout pour prendre les devants. «Dans un tournoi à la ronde, on aura inévitablement des performances plutôt plates ça et là,» a-t-il dit à propos des efforts de l’équipe jusqu’à date. «Il faut surtout garder la concentration – nous sommes contents du déroulement de la semaine.» Terri Loblaw et son équipe calgaroise de Judy Pendergast (vice-capitaine), Sandy Bell (deuxième), Cheryl Hall (première) et l’entraîneure de l’équipe Judy Erickson n’ont pas eu de difficultés à s’affirmer dans leur match contre la Lithuanienne Gaiva Valatkiene, qui cherche encore sa première victoire au tournoi à la ronde. Le Canada a ouvert la marque avec un point simple, puis a volé trois bouts consécutifs en route vers une victoire 5-2 en six bouts.
Cheryl Hall and Judy Pendergast in action at the 2016 World Senior Curling Championships in Karlstad, Sweden (WCF/Céline Stucki photo)

Cheryl Hall et Judy Pendergast sur la piste au Mondial 2016 de curling senior, à Karlstad, Suède (WCF/Céline Stucki photo)

Neufeld est au sommet du classement du Groupe B masculin avec un dossier 6-0, alors que Loblaw est au deuxième rang au Groupe A féminin, derrière l’Angleterre, qui n’a perdu aucun de ses matchs. Jeudi, les hommes canadiens s’affrontent au Finlandais Kari Karanen alors que les dames canadiennes ont rendez-vous avec Elena Kapostina, de Lettonie. Tous les deux matchs se contestent à 6h00, heure de l’Est. Les résultats en temps réel du Mondial 2016 de curling senior sont accessibles au https://www.worldcurling.org/wscc2016/livescores