Équipe Canada améliore sa fiche tandis que l’Alberta se hisse à 5-0 aux Scotties
GRANDE PRAIRIE, Alberta – Équipe Canada a maintenant une fiche égale tandis que l’Alberta a continué d’avancer dans la soirée de lundi lors de la septième ronde au Tournoi des Coeurs Scotties à la Revolution Place.
https://www.curling.ca/2016scotties/tickets/
Pour l’horaire complet, allez à https://www.curling.ca/2016scotties/draw-schedule/
TSN (RDS2 en français), le réseau de télévision exclusif pour la Saison des Champions de Curling Canada, fournira une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2016.
Jennifer Jones et son équipe de Winnipeg, Kaitlyn Lawes, Jill Officer, Dawn McEwen, Jennifer Clark-Rouire et la coach Wendy Morgan ont dominé l’équipe tenace de Terre-Neuve-Labrador, 6-4 et a amélioré sa fiche à 2-2.
Sur une piste plus loin, Chelsea Carey et son quatuor de Calgary avaient beaucoup à faire, mais ont finalement défait Suzanne Birt de l’Île-du-Prince-Édouard (Charlottetown) 5-4. C’était la deuxième victoire de l’Alberta de la journée et l’équipe de Carey devenait la seule équipe invaincue à 5-0.
« Nous avons très bien joué, jamais en difficulté, sans donner plusieurs points et nous avons contrôlé le jeu, » a déclaré Jones après cette victoire impressionnante.
Équipe Canada a marqué deux points au 3e bout a pris une avance de 3-1 et puis a simplement échangé des bouts d’un point avec Stacie Curtis et son quatuor de St. John’s.
Nous ne poussons pas le bouton de panique, » a déclaré Jones. « Nous avons été en compétition depuis un bon moment et nous savons ce que nous avons à faire, réussir nos lancers au bon moment. »
Nous nous sentons plus en contrôle de la glace et tout va bien. »
Dans les deux matchs de la soirée, Jolene Campbell de la Saskatchewan (Régina) a marqué trois points au 4e bout et a battu Kerri Einarson du Manitoba (Winnipeg) 8-4, tandis que Jill Brothers de la Nouvelle-Écosse (Halifax) en a inscrit quatre au 4e et en a volé un au 5e en route vers une victoire de 8-7 aux dépens de Jenn Hanna de l’Ontario (Ottawa).
Suite à ces résultats, l’Alberta est à 5-0, le Nord de l’Ontario à 3-1, la Saskatchewan et la Nouvelle-Écosse à 3-2, PEI., Équipe Canada, le Manitoba et le Québec à 2-2, l’Ontario, la Colombie-Britannique et le Nouveau-Brunswick à 1-3 et Terre Neuve et Labrador à 1-4.
Carey a eu une bataille très serrée avec Birt du premier lancer à la pierre finale de l’Alberta, un frappé resté bon pour deux points qui a donné la victoire aux Calgariennes.
« C’est une bonne chose », a dit Carey d’avoir à lancer la dernière pierre pour la victoire. « On va devoir le faire à la fin de la semaine; si vous ne le faites pas durant toute la semaine, ça pourrait être un peu effrayant. C’est agréable d’avoir à réussir quelques bons coups ; dans ce match, il y en avait un tas tout au long, c’est donc une bonne chose. »
Aucune équipe n’a pu qu’inscrire des bouts d’un seul point jusqu’au 10e quand Birt a raté sa double sortie et a permis à Carey marquer deux points.
« Elle a réussi une tonne de tirs, mais quand elle en a raté un au 10e bout, j’ai pensé que c’était la seule chance que j’avais eu durant tout le match, je me devais de réussir, » a déclaré Carey. « Et je l’ai fait, heureusement. »
Il y aura trois rondes mardi à 8 h 30, 13 h 30 et 18 h :30.
Pour les billets et des informations sur l’événement, allez à