GRANDE PRAIRIE, Alberta. — Krista McCarville a calmé ses nerfs et a effectué un placement avec sa dernière pierre au 10e bout et a inscrit deux points. Elle a défait Jennifer Jones et Équipe Canada, 8-7 dans le Tournoi de Coeurs Scotties, dimanche soir.
https://www.curling.ca/2016scotties/tickets/
Pour l’horaire complet, allez à https://www.curling.ca/2016scotties/draw-schedule/
TSN (RDS2 en français), le réseau de télévision exclusif pour la Saison des Champions de Curling Canada, fournira une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2016.
« Je me sentais tellement calme et cool durant le match, mais quand ce fut le dernier bout et que c’était devenu critique, je suis me suis dit, « Oh mon Dieu, je deviens nerveuse. » McCarville a dit cela après avoir amélioré sa fiche à 3-0. »
« Je me suis dit de ne pas me sentir nerveuse, c’est la même chose, le même jeu, la même vitesse et tout est pareil, calme te nerfs. »
Jones, la grande favorite avant le tournoi, n’avait pas d’autre choix que de permettre à McCarville d’effectuer un placement pour la victoire à la Revolution Place.
« Je pouvais monter une pierre, mais c’était vraiment serré près d’une garde et nous n’étions pas sûres de réussir le coup », a déclaré Jones des options qu’il lui restait avec sa dernière pierre. « Donc, nous avons décidé de l’obliger à effectuer un placement. »
Dans les autres matchs de la soirée, Kerri Einarson du Manitoba (Winnipeg) a marqué trois points au 4e bout et deux au 5e en route vers une victoire de 5-3 contre Jenn Hanna de l’Ontario (Ottawa), Suzanne Birt de l’Île du Prince Édouard (Charlottetown) a marqué un point au 11e pour défaire Sylvie Robichaud du Nouveau-Brunswick (Moncton) 9-8 et Karla Thompson de la Colombie-Britannique (Kamloops) a effectué un placement au bouton avec sa dernière pierre pour vaincre précédemment invaincue, Marie-France Larouche du Québec (Saint-Romuald 7-6.
Suite à ces résultats, l’Alberta et le Nord de l’Ontario trônent au sommet du classement général à 3-0, suivi par PEI, Québec et le Manitoba à 2-1, l’Ontario, le Nouveau-Brunswick, la Colombie-Britannique, Équipe Canada, la Saskatchewan et la Nouvelle-Écosse sont à 1-2 et Terre-Neuve et Labrador à 0-3.
McCarville, troisième Kendra Lilly, deuxième Ashley Sippala, première Sarah Potts, la remplaçante Oye-Sem Won Briand et la coach Lorraine Lang ont eu de la difficulté au début en donnant des bouts de deux-points à Équipe Canada aux 2e, 4e et 6e et ont tiré de l’arrière, 6-4.
Mais elles ont inscrit des bouts d’un point aux 7e et 8e et ont obligé Jones à en prendre un au 9e et puis a laissé la maison au 10e à McCarville pour son placement dans le cercle de quatre pieds pour la victoire.
« C’est ce que veut chaque skip, effectuer un placement pour gagner un match, » a déclaré McCarville, quatre fois championne de l’Ontario qui représente le Nord de l’Ontario pour la première fois. « Surtout dans un gros match comme celui-là, nous voulions garder le jeu serré pour avoir une chance à la fin. »
Aux Scotties, vous avez besoin d’un peu de chance et la chance semble être de notre côté pour l’instant, espérons qu’elle demeurera avec nous. »
Il y aura deux rondes, lundi à 13 h 30 et à 18 h 30.
Pour les billets et des informations sur l’événement, allez à