Le championnat Travelers Club commence lundi à Ottawa
Les rêves se concrétiseront pour les 28 équipes qui participeront au championnat de curling Travelers Curling Club 2015, lundi au Ottawa Hunt and Golf Club.
Ce sera la septième édition du Championnat de Curling Travelers Club, un événement d’une semaine, qui se déroule dans une ville canadienne différente chaque année, et en offrant une expérience de championnat national d’élite pour Top Club curleurs du Canada. Les équipes seront représente 14 Associations membres de Curling Canada (10 provinces, trois territoires et du
www.curling.ca/2015travelers/?lang=fr
On peut voir les résultats et le classement à https://www.curling.ca/scoreboard/.
Pour consulter les horaires, les équipes et autres informations sur l’événement, allez à : https://www.curling.ca/2015travelers/
de l’Ontario), et joueront un tournoi à la ronde menant à dessiner les séries éliminatoires vendredi et samedi.
Chacune des équipes a droit à un seul joueur qui a participé à un tournoi des Juniors canadiens au niveau provincial/territorial pour hommes (Brier), pour femmes (Scotties) ou au championnat national de curling senior dans la saison actuelle ou au cours des quatre saisons précédentes ou a participé à un Grand Chelem dans la saison actuelle ou dans les quatre saisons précédentes.
Aussi, aucun joueur des équipes ne devrait avoir joué dans un championnat canadien de curling junior, hommes, femmes ou Seniors dans la saison courante ou dans les quatre saisons précédentes.
Même si ce ne sont pas les curleurs que vous regardez régulièrement à la télévision, il y a quelques noms marquants dans le domaine qui pourraient participer aux championnats des hommes et des femmes.
Du côté masculin, un nom qui revient immédiatement est Andrew Hackner, deuxième pour l’équipe du Nord de l’Ontario de Geraldton. Hackner est le fils du champion à deux reprises du Brier et du Mondial, Al Hackner. En plus de sa réputation dans le curling, Andrew Hackner a joué dans deux tournois de championnat national de CIS Men’s Basketball Final 8 en tant que membre de la Lakehead University Thunderwolves.
Le skip de Hackner, Mike Assad, a dirigé l’équipe du Nord de l’Ontario avec une fiche de 5-6 au Brier de 2001 et a participé à trois championnats canadiens de curling mixte.
Du côté féminin, la capitaine de la Nouvelle-Écosse, Monica Moriarty est la sœur de Colleen Jones et a fait partie de l’équipe de Colleen, gagnante du Tournoi des Cœurs Scott en 1982. Moriarty a également joué avec Jones dans le Tournoi des Cœurs en 1984 et en 1989 et a été remplaçante sur l’équipe de Jones de la Nouvelle-Écosse en 1994 et en 1996. En outre, elle a lancé les premières pierres pour l’équipe médaillée d’or de Paul Flemming au championnat canadien de curling mixte en 1999.
Depuis le début du championnat Travelers Curling Club en 2009 à Toronto, l’Alberta a remporté le titre masculin trois fois, tandis que la Saskatchewan en a deux et l’Ontario un.
Du côté féminin, l’Ontario a remporté à trois reprises, suivie par le Manitoba avec deux et l’Alberta avec un.
Au championnat du Travelers Curling Club en 2014 à Halifax, la Saskatchewan Kory Kohuch a remporté le titre chez les hommes tandis que Lackie Kerry de l’Ontario a remporté la couronne chez les femmes.
Les 14 équipes d’hommes et les 14 de femmes seront divisées en deux poules de 7 équipes pour un tournoi à la ronde. Après le tournoi, les trois premières équipes de chaque poule vont participer aux séries éliminatoires. Les équipes en première place se rendront directement en demi-finale, le vendredi 27 novembre à 18 h 30 (heure de l’Est). Les équipes en deuxième et troisième place se rencontreront dans des matchs en croisée en quarts de finale le vendredi à 13 h 30; les gagnants joueront en demi-finales.
Les gagnants des demi-finales joueront pour l’or et les perdants pour le bronze, le samedi 28 novembre, à 10 h.
Les matchs sélectionnés à partir des championnats du Travelers Curling Club de 2015 seront répartis à