Des bouts énormes en 4ème ronde
La quatrième ronde du Championnat canadien 2016 de curling mixte, au Weston Golf and Country Club, Toronto, a vu certaines équipes rapporter bon nombre de points au sein d’un seul et même bout.
La confrontation Ontario-Manitoba, qui a été diffusée sur web, n’a pas désappointé, avec quatre bouts qui ont vu de nombreux points marqués et ce, par toutes les deux équipes.
L’Ontarien Mike McLean et le Manitobain Bob Sigurdson ont contesté un duel électrique, tant pour les spectateurs dans l’aréna que ceux qui regardaient sur Internet. Le Manitoba a inscrit trois points au tout premier bout, et l’Ontario lui a rendu la pareille au deuxième bout. Le Manitoba a riposté par trois points au troisième bout pour ouvrir une avance 6-3.
L’Ontario a rattrapé deux points au quatrième bout et en a volé un autre au cinquième bout pour égaler la marque 6-6. Sigurdson a attaqué encore au sixième bout, enregistrant quatre points pour enfoncer le dernier clou dans le cercueil ontarien. Le Manitoba a fini par l’emporter 10-6. Toutes les deux équipes affichent un dossier 2-1 en Groupe B.
www.curling.ca/2016mixed.
Pour télécharger une copie de l’horaire de l’événement cliquez ici.
Pour télécharger les alignements des équipes cliquez ici.
Pour regarder les matchs en temps réel cliquez ici.
Les résultats et le tableau des points seront disponibles en temps réel au site web Curling Canada www.curling.ca.
Sur la piste C, Ed Macdonald, du Nunavut, et le Québécois Maxime Elmaleh ont disputé un match serré qui n’a vu que des points simples au cours des trois premiers bouts. En vertu des deux points marqués au quatrième et encore au sixième bout, le Québec a signé la victoire 8-4. Elmaleh améliore sa fiche à 2-1 alors que le Nunavut affiche un dossier 0-3 en Groupe B.
Micky Lizmore, de l’Alberta, et Bruce Korte, de Saskatchewan, ont contesté une partie relativement conservatrice et défensive pendant plusieurs bouts. Une répartition splendide par Lizmore au sixième bout a valu quatre points aux Albertains et une avance 6-2. Korte a marqué deux points au septième bout mais n’a pas su réussir le vol de deux points nécessaire au huitième bout pour arracher la victoire à son adversaire. L’Alberta en est sortie victorieuse 6-4 pour occuper seule la tête du classement Groupe A avec un dossier parfait 3-0.
Dean Joanisse, de Colombie-Britannique, et le Prince-Édouardien Eddie MacKenzie ont monté un vrai spectacle pour les fans, dans un match où l’élan basculait constamment dans un sens et dans l’autre.
MacKenzie a limité Joanisse à un seul point au premier bout avant de marquer quatre points au deuxième bout. Après avoir blanchi le troisième bout, Joanisse a encore été limité à un seul point au quatrième bout. Avec les cercles jonchés de pierres au cinquième bout, Joanisse a réussi à voler deux points pour égaler la marque 4-4. MacKenzie a enregistré un point au sixième bout et en a volé un autre au septième bout pour ouvrir une avance 6-4 pour aborder le dernier bout.
Au huitième bout, Joanisse a tenté une double sortie difficile pour la victoire, mais il n’a pas su sortir la deuxième pierre des cercles, et en conséquence il en est sorti avec un seul point, et une défaite 6-5. L’Île-du-Prince-Édouard et la Colombie-Britannique affichent toutes deux un dossier 1-2 en Groupe A.
Classement après la 4ème ronde
Groupe A
3-0 Alberta
2-0 Nouvelle-Écosse
1-1 Terre-Neuve-et-Labrador
1-2 Saskatchewan
1-2 Île-du-Prince-Édouard
1-2 Colombie-Britannique
0-2 Nord de l’Ontario
Groupe B
2-0 Territoires du Nord-Ouest
2-1 Manitoba
2-1 Québec
2-1 Ontario
1-1 Nouveau-Brunswick
0-2 Yukon
0-3 Nunavut
La compétition se poursuit mardi avec des rondes à 14h30 heure de l’Est et 19h00 heure de l’Est.
Pour accéder aux informations sur l’événement, les équipes et les rondes, visitez le