Le championnat canadien 2016 de curling mixte: Première ronde terminée
Le championnat canadien 2016 de curling mixte a débuté dimanche au Weston Golf and Country Club à Toronto avec la première ronde du tournoi préliminaire.
Les Ontariens Mike McLean, Brit O’Neil, Andrew Denny-Petch et Karen Sagle ont donné le coup d’envoi à l’édition 2016 du tournoi avec une victoire sur le Nunavut (Ed Macdonald, Denise Hutchings, Peter Mackey et Robyn Mackey).
McLean est parti du bon pied, marquant trois points au tout premier bout avec le marteau. Par la suite, il a réalisé des vols de deux points à chacune des deuxième, troisième et quatrième bouts, pour ouvrir une avance 9-0. Macdonald a enregistré un point après la pause, mais McLean n’a pas laissé d’attaquer, avec trois points de plus, et les équipes se sont serré la main après six bouts.
La Saskatchewan a elle aussi établi un élan positif, triomphant 6-2 sur l’Île-du-Prince-Édouard. La province des Prairies, représentée par Bruce Korte, Ros Stewart, Kevin Marsh et Carolyn Marsh, a enregistré deux points au premier bout, suivis par un vol d’un point au deuxième bout et deux points de plus au quatrième bout pour aborder la pause avec une avance 5-0. Le Prince-Édouardien Eddie MacKenzie a riposté avec un point au cinquième bout et un vol d’un point au sixième bout. Korte a marqué un point au septième bout pour élargir l’écart à 6-2, ce après quoi il n’avait qu’à patienter jusqu’à ce que MacKenzie lance sa dernière pierre au huitième bout.
https://www.curling.ca/2016mixed.
Pour télécharger une copie de l’horaire et des rondes de l’événement, cliquez ici.
Pour télécharger une copie des alignements de toutes les équipes, cliquez ici.
Les résultats/classements des rondes seront disponibles en temps réel au site web Curling Canada,www.curling.ca.
Les Manitobains Bob Sigurdson, Erika Sigurdson, Al Purdy et Lindsay Baldock ont livré une vraie bataille aux Québécois Maxime Elmaleh, Roxane Perron, Jean Gagnon et Sonia Delisle, et il a fallu un bout supplémentaire pour décider qui en sortirait victorieux.
Elmaleh a ouvert la marque avec un vol d’un point au premier bout. Sigurdson a riposté avec deux points, puis un vol d’un point au troisième. Au quatrième bout, le Québec a enregistré deux points avec le marteau pour fermer l’écart à un seul point à la pause. Le Manitoba a marqué un point au cinquième bout et les Québécois en ont enregistré deux au sixième bout pour prendre les devants 5-4. Après avoir blanchi le septième bout, le Manitoba cherchait deux points pour sceller la victoire, mais n’a su marquer qu’un seul point, donc le match a continué en bout supplémentaire. Sigurdson a enfin eu le point qu’il lui fallait, et cela a suffi pour lui donner le dessus dans ce match des plus serrés.
Micky Lizmore, de l’Alberta, s’est affronté à Colin Koivula, du Nord de l’Ontario, dans leur premier match du tournoi à la ronde. Pendant la plus grande partie du match, les équipes ont marqué des points simples à tour de rôle, sauf au quatrième bout, où Lizmore a piqué trois points. En fin de compte, Koivula n’a pas su rattraper cette avance, et il a perdu dans une décision 5-3.
Dans la confrontation opposant la Colombie-Britannique et Terre-Neuve-et-Labrador, les Britanno-Colombiens Dean Joanisse, Shannon Aleksic, Tyler Orme et Kelsey Steiger l’ont emporté 7-3 sur le quatuor de Chris Ford du RE/MAX Centre à St. John’s.
La compétition continue lundi avec des rondes à 14h30 et 19h00, heure de l’Est.
Pour en savoir plus sur l’événement, les équipes et les rondes, visitez le