Gushue réussit l’exploit encore une fois au Shorty Jenkins Classic
Ce fut la première fois où Cornwall, Ont., a accueilli l’événement, mais le tournoi AMJ Campbell Shorty Jenkins Classic avait l’air confortablement familier, avec un champion familier par-dessus le marché.
Brad Gushue et son quatuor de St. John’s, Terre-Neuve (Mark Nichols, Brett Gallant et Geoff Walker) ont signé leur deuxième victoire au tournoi Shorty, triomphant 5-4 sur Glenn Howard (Penetanguishene, Ont.) en bout supplémentaire. Gushue a empoché 10 500$ et a obtenu 54,100 points au Système de classement des équipes canadiennes, pour élargir son avance sur la concurrence et s’établir fermement à la tête du classement.
https://www.youtube.com/watch?v=6qCkAGlJINM).
En compétition féminine, la Coréenne EunJung Kim a vaincu Alli Flaxey, de Caledon, Ont., dans la finale, pour gagner la bourse de 6 500$. Flaxey en est sortie avec 4 600$ et 26,464 points.
La compétition féminine principale de cette fin de semaine a été le tournoi HDF Insurance Shootout à Edmonton. La favorite locale Val Sweeting l’a emporté dans cet événement à 22 équipes, avec une victoire sur Stefanie Lawton, de Saskatoon, dans la finale. En vertu de sa victoire, Sweeting et son équipe de Lori Olson-Johns, Dana Ferguson et Rachelle Brown ont gagné 6 000$ et 39,745 points SCEC, pour grimper au deuxième rang du classement général, derrière l’Ottavienne Rachel Homan.
Deux autres équipes edmontoniennes ont gagné du terrain et de l’argent à cet événement : Chelsea Carey et Kelsey Rocque se sont qualifiées toutes les deux aux demi-finales. Chacune a reçu 2 500$ et 24,131 points.
Shaun Meachem, de Saskatoon, en est sorti victorieux en compétition masculine, l’emportant sur l’Edmontonien Brendan Bottcher dans la finale. Meachem a empoché 6 000$ et 31,583 points SCEC, alors que Bottcher a dû se contenter de 4 000$ et 24,815 points.
Gushue a remporté deux de ses trois premiers événements de la saison, et il a été vice-champion à l’autre. Howard a gagné 7 500$ et 42,507 points SCEC, pour grimper au troisième rang du classement général des équipes canadiennes. L’équipe de Howard, une combinaison de vétérans et nouvelles recrues, a remplacé suffisamment de joueurs pour aborder la saison avec une réduction en points, et Howard s’est donné pour mission de regagner le terrain perdu aussi rapidement que possible.
L’événement à Cornwall s’est déroulé à la perfection, en dépit du fait que, il y a seulement trois semaines, il était censé se contester dans la ville voisine de Brockville, Ont. Un problème avec un compresseur a obligé le déplacement, mais tout le monde a été unanime pour dire que la communauté de curling à Cornwall s’est débrouillée merveilleusement bien et a monté un événement formidable. (Vous pouvez écouter les commentaires de Glenn Howard à ce titre au lien suivant: