Kelowna sera l’hôte des championnats de curling universités canadiennes de SIC/Curling Canada 2016
Ce sera l’occasion de se rendre à l’Universiade d’hiver de 2017 à Almaty, au (Kazakhstan), lorsque les meilleures équipes universitaires se réuniront à Kelowna pour les championnats de curling SIC/Curling Canada 2016.
Les équipes gagnantes à Kelowna représenteront le Canada à l’Universiade d’hiver de 2017 du 28 janvier au 8 février à Almaty.
« Nous sommes ravis que les Championnats de CIS/Curling Canada retournent en Colombie-Britannique pour la deuxième fois en quatre ans, » a déclaré Graham Brown qui a été nommé plus tôt ce mois-ci comme le nouveau président-directeur général de SIC. « La ville de Kelowna a une longue tradition d’excellence en curling et il ne fait aucun doute que le Ccomité organisateur offrira à nos étudiants-athlètes de SIC une expérience inoubliable, d’autant plus que les équipes gagnantes des championnats de cette année auront la possibilité de représenter le Canada à l’Universiade d’hiver de 2017. »
Ce sera la neuvième édition des Championnats universitaires SIC/Curling Canada et ce sera la première fois que l’événement se déroulera à Kelowna. C’est la deuxième fois que les Championnats seront disputés en Colombie-Britannique après que l’Université Thompson Rivers à Kamloops en a été l’hôte en 2013.
« Nous sommes enchantés que la prochaine génération des étoiles du curling universitaire canadien soit présente à Kelowna pour les Championnats SIC-Curling Canada, » a déclaré Peter Ellison, Président du Club de Curling Kelowna. « Notre centre de calibre international permettra à ces athlètes de présenter un grand spectacle et l’enthousiaste communauté de curling de Kelowna saura en profiter.»
Aux Championnats SIC/Curling Canada de 2015 à Kitchener-Waterloo, en Ontario, l’Université de l’Alberta fut est devenue seulement la deuxième à balayer les médailles d’or chez les hommes et chez les femmes. L’équipe masculine des Golden Bears, dirigée par Thomas Scoffin, ainsi que l’équipe féminine des Pandas, avec Kelsey Rocque, deux fois championne junior du monde, à la barre, sont rentrés avec des médailles d’or.
L’Université Wilfrid Laurier a remporté quatre médailles d’or chez les femmes aux Championnats nationaux SIC/Curling Canada au fil des ans; l’Université de l’Alberta, l’Université Carleton, l’Université du Manitoba et l’Université de Regina en ont remporté une chacune.
Chez les hommes, l’Université de l’Alberta vient en tête avec deux médailles d’or tandis que l’Université du Manitoba, l’Université de Waterloo, l’Université Memorial, l’Université Queen’s, l’Université Wilfrid Laurier et l’Université de Regina en ont une.
« Le curling universitaire n’a pas cessé de croître au Canada et nous sommes heureux que cet événement s’oriente vers la vallée de l’Okanagan », a déclaré Pat Ray, chef de la direction par intérim de Curling Canada. « Compte tenu de ce qui est en jeu à Kelowna, nous nous attendons à une superbe démonstration de curling de la part des meilleurs joueurs universitaires du Canada. »
Les championnats se dérouleront de 20 au 23 mars au Club de curling Kelowna, C.-B., tel qu’il a été annoncé conjointement aujourd’hui par Curling Canada et Sport interuniversitaire canadien.