Annonce de l’alignement Camp Monde pour la Coupe Continentale World Financial Group
Camp Monde porte bien son nom à la Coupe Continentale 2016 World Financial Group, présentée par Boyd Gaming, au mois de janvier prochain à Las Vegas. Certains des plus grands noms du curling international ont accepté de faire partie de cette équipe.
https://www.teamusa.org/USA-Curling/Features/2015/May/15/Points-chase-to-determine-American-teams-for-2016-Continental-Cup)
Les deux autres équipes canadiennes seront celles du champion et de la championne de Coupe Canada 2015 Home Hardware, présentée par Meridian Manufacturing, du 2 au 6 décembre à Grande Prairie, Alta. (https://www.curling.ca/2015canadacup/).
Après avoir battu tous les records de participation avec l’édition 2014 très réussie de la Coupe Continentale World Financial Group dans l’aréna Orleans, les tendances de ventes annoncent un événement encore plus achalandé au mois de janvier prochain.
«Depuis le moment en avril où nous avons dépassé le cap de 4 000 forfaits Vieux Classique vendus, les ventes ont gardé ce rythme remarquable tout au long de l’été, dont 125 forfaits par mois, pour en arriver à plus de 4 500 ventes,» a indiqué le gestionnaire de l’événement, Jon Killoran. «Sans aucun doute, nous allons établir un autre record de participation, et les fans du curling sont encouragés à passer à l’acte et réserver leurs billets pour se garantir les meilleures places pour toutes les rondes et ce, avant la mise en marché des mini forfaits et des billets de ronde individuelle au mois de novembre.»
Pour toutes les infos sur la billetterie, visitez le https://www.curling.ca/2016continentalcup/tickets/.
Il y a des forfaits de logement offerts pour la Coupe Continentale 2016 World Financial Group. Visitez le https://www.curling.ca/2016continentalcup/visitor-guide/where-to-stay/ pour en savoir plus.
TSN, principal réseau de sports au Canada, ainsi que le réseau sportif francophone RDS, vont diffuser toutes les rondes à Las Vegas.
Alignement Camp Monde
Hommes
Niklas Edin (Suède)
Oskar Eriksson
Kristian Lindström
Christoffer Sundgren
Thomas Ulsrud (Norvège)
Torger Nergård
Christoffer Svae
Håvard Vad Petersson
Équipe Chine
(à préciser)
Dames
Eve Muirhead (Écosse)
Anna Sloan
Vicki Adams
Sarah Reid
Alina Pätz (Suisse)
Nadine Lehmann
Marissa Winkelhausen
Nicole Schwägli
Ayumi Ogasawara (Japon)
Sayaka Yoshimura
Kaho Onodera
Anna Ohmiya
Capitaine : Andy Kapp (Allemagne)
Entraîneur : Pål Trulsen (Norvège)
Le champion et la championne du monde en titre seront à la barre de Camp Monde, en vue de mettre fin à une série de trois défaites consécutives, quand le curling présentera sa version de la Coupe Ryder, du 14 au 17 janvier dans l’aréna Orleans à Las Vegas.
Le Suédois Niklas Edin, médaillé d’or au Mondial Ford de curling masculin à Halifax au mois d’avril dernier; et la Suisse Alina Pätz, médaillée d’or au Mondial ZEN-NOH de curling féminin, présenté par Ford du Canada, au mois de mars dernier à Sapporo, Japon, mènent deux des six équipes (dont trois masculines et trois féminines) qui constitueront Camp Monde.
Ils auront pour coéquipiers à Las Vegas le champion du monde 2014 Thomas Ulsrud, de Norvège; la championne du monde 2013 Eve Muirhead, d’Écosse; et la Japonaise Ayumi Ogasawara, qui a terminé avec un dossier impressionnant 6-5 au Mondial féminin 2015, tenu dans sa ville native. La Chine a accepté de présenter une équipe masculine pour compléter l’alignement de Camp Monde, les membres de cette équipe seront annoncés début octobre.
Camp Monde aura pour entraîneur le champion olympique de 2002, Pål Trulsen, de Norvège; le double vice-champion du monde, l’Allemand Andy Kapp, prend les rênes comme capitaine de Camp Monde.
«Certainement, Camp Monde compte arracher la Coupe à l’Amérique du Nord cette année,» a déclaré Kapp. «Nous avons une très forte motivation pour réussir à l’un des plus grands événements de curling de la prochaine saison. Attendez-vous à des tirs merveilleux de la part des meilleurs joueurs et joueuses de la planète – vivement Las Vegas !!”
«Nous sommes bien conscients que nous avons du pain sur la planche,» a indiqué Rick Lang, de Thunder Bay, Ont., entraîneur de Camp Amérique du Nord. «Pål et Andy ont rassemblé un ensemble de joueurs et joueuses tenaces et passionnés, qui tiennent à mettre fin à cette série de défaites, donc notre équipe doit arriver à Las Vegas très concentrée sur la tâche et prête à travailler dur.»
À Las Vegas, Lang aura l’appui d’Ann Swisshelm, qui débute comme capitaine. La résidente de Chicago, quintuple championne américaine et la médaillée d’or au Mondial Ford 2003 de curling féminin à Winnipeg, a également représenté les États-Unis aux Jeux Olympiques d’hiver de 2002 et 2014. Swisshelm a participé à trois éditions de Coupe Continentale World Financial Group — en 2003 à Thunder Bay, Ont. (défaite), en 2011 à St. Albert, Alta. (victoire) et en 2014 à Las Vegas (victoire).
«Je suis vraiment au septième ciel,» a dit Swisshelm. «C’est un vrai honneur et je n’en reviens pas…l’opportunité de travailler avec les remarquables athlètes de Camp Amérique du Nord, l’entraîneur Rick Lang, Curling Canada, et le comité d’organisation à Las Vegas. Un incroyable moment!» a déclaré Swisshelm. «Après avoir participé à la Coupe 2014 à Vegas, où il y a eu des tonnes de fans, une superbe surface de glace, une très jolie installation et une compétition de premier ordre, j’ai hâte de retourner et apporter au banc toute l’aide et tout le soutien possibles pour faire en sorte que Camp Amérique du Nord soulève encore la Coupe à Las Vegas. »
Ce ne sera qu’au mois de décembre où Lang et Swisshelm ne connaîtront l’identité de l’alignement complet. La Coupe Continentale 2015 World Financial Group à Calgary a eu un alignement entièrement canadien, mais avec le retour à Las Vegas, Camp Amérique du Nord reprendra son allure internationale, avec deux équipes américaines et quatre équipes canadiennes.
Deux équipes canadiennes se sont déjà qualifiées pour faire partie de Camp Amérique du Nord : les champion et championne canadiens en titre — Pat Simmons, de Calgary, vainqueur au Brier Tim Hortons 2015, et la Winnipégoise Jennifer Jones, victorieuse au Tournoi des Cœurs Scotties 2015.
Les deux équipes américaines seront sélectionnées en fonction des résultats obtenus au Circuit mondial de curling jusqu’au 17 novembre (pour en savoir plus, visitez le