Le Manitoba est parti du bon pied au Championnat canadien de curling en fauteuil roulant
Le Manitobain Dennis Thiessen a amorcé le tournoi sur une note victorieuse, l’emportant 7-3 sur l’Albertain Don Kuchelyma, à la première ronde du Championnat canadien 2015 de curling en fauteuil roulant, lundi soir à Boucherville, Québec.
www.wcblog2.com/
Pour accéder aux résultats et au tableau des points, visitez le site des résultats en temps réel de Curling Canada au
https://www.curling.ca/scoreboard/#/competitions/1654-2015-canadian-wheelchair-curling-championship/scoreboard
Pour les résultats et les informations sur les équipes, visitez le site web de l’événement au
https://www.curling.ca/2015wheelchair/
Thiessen, médaillé d’or au Championnat canadien 2014 de curling en fauteuil roulant, avec son équipe de Mark Wherrett, Jamie Anseeuw, Melissa Lecuyer and et le coach Tom Wherrett, ont dû bosser pour dompter les Albertains Kuchelyma, Warren Fleury, Mike McMullan, Shawna Walsh, la remplaçante Marie Laframboise et leur coach Tracey Jones. En ex-aequo 3-3 après sept bouts, le Manitoba a volé quatre points au dernier bout pour signer la victoire 7-3.
Gerry Austgarden, de Colombie-Britannique, a amorcé la compétition par une victoire sur le Saskatchewanais Darwin Bender. Austgarden, avec l’appui de son équipe Darryl Neighbour, Frank Labounty, Alison Duddy et leur coach Brad Burton, a enregistré trois points tôt dans l’affrontement, puis il a volé trois bouts consécutifs pour mener 9-1 après cinq bouts et signer une victoire haut la main 10-4.
Aux autres matchs de la première ronde, l’Ontarien Chris Rees a vaincu Joanne MacDonald, de Terre-Neuve et Labrador 6-2; Wayne Ficek, du Nord de l’Ontario, a marqué trois points au sixième bout pour prendre le dessus et s’y accrocher, l’emportant 6-4 sur le Néo-Brunswickois Michael Fitzgerald; et le favori local et médaillé d’or de 2013, le Québécois Benoit Lessard, a contrôlé le match du début jusqu’à la fin, triomphant 7-5 sur Trendal Hubley-Bolivar, de Nouvelle-Écosse.
Les matchs continuent mardi avec des rondes à 10h00 HAE et 15h00 HAE, au Centre Gilles Chabot à Boucherville.
Dix équipes, représentant neuf provinces plus l’Ontario du Nord, disputeront le tournoi préliminaire du 27 avril au 1er mai. Les éliminatoires Page (1 vs 2, 3 vs 4) se dérouleront samedi le 2 mai. La demi-finale (l’équipe qui perd à l’affrontement 1-2 vs l’équipe qui gagne à l’affrontement 3-4) est fixée pour dimanche le 3 mai à 10h00, et la finale du championnat se contestera dimanche à 14h30 HAE.
Certains matchs se diffusent en temps réel au blogue du curling en fauteuil roulant, au