Thomas et Park amorcent le Mondial de doubles mixtes sur une victoire

Charley Thomas et Kalynn Park ont donné le coup d’envoi au Championnat mondial de curling en doubles mixtes, remportant une victoire décisive sur la Hongrie, samedi à Sotchi, Russie.
Kalynn Park in action at the 2015 World Mixed Doubles Curling Championship in Sochi, Russia (WCF/Alina Pavlyuchik Photo)

Kalynn Park (WCF/Alina Pavlyuchik Photo)

Faisant face aux champions mondiaux de doubles mixtes 2013 Zsolt Kiss et Dorottya Palancsa, le duo calgarois a ouvert la marque avec un vol de trois points pour établir tout de suite le ton du match. Les Hongrois avaient la possibilité d’égaler la marque avec une sortie au deuxième bout, mais le lancer de Kiss a roulé vers l’extérieur, pour laisser seulement deux marqueurs sur la piste. Avec trois pierres adverses autour du cercle des quatre pieds, Park a lancé une sortie parfaite pour marquer un point et sortir les Canadiens du pétrin. La Hongrie est rentrée dans le match avec un placement pour trois points au cinquième bout, mais Park a lancé une sortie solide au sixième bout pour enregistrer deux points et prendre le dessus 9-5. Deux points hongrois au septième bout n’ont pas suffi pour fermer l’écart, et le match a terminé sur une décision 9-7 pour Park et Thomas, leur première partie de la compétition. Les deux Canadiens, avec l’appui de leur coach Jim Waite, ont mieux réussi leur jeu que leurs adversaires hongrois. Park a joué à 88 pourcent et Thomas a réalisé un taux impressionnant de 93 pourcent. Mais tous les deux se déclarent pas complètement satisfaits de cela. «Nous avons consacré beaucoup d’efforts pour nous préparer à ce tournoi,» a indiqué Thomas après le match. «Nous sommes assez satisfaits, mais nous avons du chemin à faire sur le plan de la performance.» «Nous voulons être un peu plus exacts avec nos tirs la prochaine fois, et continuer sur ce bon élan,» a dit Park. Dimanche. le duo canadien s’affrontera aux Anglais Lana Watson and Alan Macdougall (1h00 HAE et les Estoniens Maile Moelder et Erkki Lill (10h45 HAE). Les tournois préliminaires du Mondial de doubles mixtes continueront jusqu’au 23 avril, débouchant sur les rondes éliminatoires. Il y a 30 équipes de doubles mixtes, reparties en trois groupes de dix. Certains matchs du Championnat mondial de curling en doubles mixtes seront diffusés en ligne, en temps réel. Visitez le site web de l’événement wmdcc2015.curlingevents.com/ pour savoir l’horaire de diffusion et les équipes qui s’affronteront. Les matchs canadiens contre l’Espagne (lundi le 20 avril, 5h30 HAE) et contre l’Écosse (mardi, 21 avril, 7h30 HAE) seront diffusés.