Une deuxième victoire consécutive pour Équipe Canada au Mondial Ford
La partie a été un peu plus ordinaire du point de vue des fans, comparé à la folie de coups au match de samedi soir contre les Américains, mais le skip canadien Pat Simmons a tiré beaucoup plus de plaisir de sa victoire plus traditionnelle sur la Chine, dans une décision 7-4 dimanche après-midi à la quatrième ronde du Mondial Ford de curling masculin, qui se tient au Centre Scotiabank à Halifax.
https://www.tsn.ca/2014-15-tsn-curling-broadcast-schedule-1.95515.
Pour accéder aux résultats en temps réel, visitez le : https://www.curling.ca/scoreboard/#/competitions/1670-2015-ford-world-men-s-curling-championship/scoreboard
Pour acheter les billets au Championnat mondial Ford 2015 de curling masculin, visitez le : https://www.curling.ca/2015worldmen-en/tickets/
«Bon, ben c’était un match bien plus agréable de ma perspective à moi,» a indiqué Simmons après cette deuxième victoire consécutive pour le Canada, dans un match qui a vu son tournant vers le milieu de l’affrontement. «Nous avons fait preuve de plus de finesse, nous avons amélioré certains aspects de notre jeu, nous avons mieux maîtrisé la glace, et nous avons bien joué, notamment pendant la deuxième moitié du match.»
Le Chinois Jialiang Zang a marqué les premiers points – deux – au deuxième bout, mais Simmons, le troisième John Morris, le deuxième Carter Rycroft, le premier Nolan Thiessen et le remplaçant Thomas Sallows ont riposté par deux points au troisième bout, puis ils ont volé un point au quatrième bout. Ils ont pris le contrôle du match au cinquième bout quand Simmons a exécuté une magnifique triple sortie, triple angulaire, pour déloger les marqueurs chinois et établir trois marqueurs canadiens.
«Cela a bien fini,» a-t-il dit tout humblement. «Nous avions des doutes quant à nos chances pour réussir ce coup. Il y avait suffisamment de séparation entre les pierres que le tir a fait plus ou moins l’opposé de ce qu’il était censé faire. Nous pensions que nous allions déloger leur marqueur et leur laisser un coup facile pour un point, mais en fin de compte ça s’est déroulé différemment, mais merveilleusement bien.»
Aux autres matchs de la quatrième ronde, le Tchèque Jiří Snítil a enregistré trois points au huitième bout pour flanquer au Japonais Yusuke Morozumi son premier revers, dans une décision 8-6; Le Norvégien Thomas Ulsrud a mis une force insuffisante à son dernier coup pour permettre à John Shuster, des États-Unis, de marquer trois points en bout supplémentaire et signer la victoire 10-7; et le Finlandais Aku Kauste a réussi un frappé-poussé angulaire délicat pour enregistrer trois points et l’emporter 10-7 sur l’Écossais Ewan MacDonald.
Même l’intégration de l’ancien champion du monde, David Murdoch, dans l’alignement n’a pas suffi pour mettre fin à la série de défaites que vit l’Écosse depuis le début du Mondial. MacDonald continuait sa dérive : l’Écosse a cédé des vols d’un point aux deuxième et cinquième bout, plus trois points majeurs au quatrième. MacDonald, qui jouait à seulement 65 pour cent pour aborder cette partie, a lancé trop étroit sa tentative de double sortie à son dernier coup au quatrième bout, ce qui a laissé à Kauste un placement facile pour trois points.
La Finlande menait 6-2 après cinq bouts, mais les Écossais ont riposté par deux points au deuxième bout et encore au huitième bout, plus un vol d’un point au 10e bout pour égaler la marque 7-7. Mais avec son dernier lancer, Kauste a réussi un frappé-poussé angulaire qui lui a mérité trois points au 11e bout pour la victoire.
«Enfin, une victoire,» a dit Kauste. «C’est un grand pas en avant. Hier nous n’avons pas joué très bien et les Suédois nous ont battus par un point puis les Tchèques nous ont battus par un point. Je savais que nous étions capables d’un meilleur niveau de jeu. Aujourd’hui, nous sommes passés à l’acte et nous avons enfin gagné un match.»
L’Italien Joel Retornaz (2-0), le Russe Evgeny Arkhipov (1-1), le Suédois Niklas Edin (1-1) et le Suisse Marc Pfister of Switzerland (1-1) avaient une exemption de la ronde de dimanche après-midi.
Le Mondial Ford 2015 continue dimanche, avec une dernière ronde à 19h30 (fuseau horaire de l’Atlantique).
Tous les matchs d’Équipe Canada, ainsi que les éliminatoires du Mondial Ford 2015 de curling masculin seront diffusés au réseau TSN/RDS2, partenaire officiel de radiodiffusion de la Saison des champions. La grille de diffusion complète est accessible au