Curling Canada dévoile les récipiendaires du Programme d’aide au curling (PAC) de 2015
Quatorze clubs de curling de partout au Canada ont soumis des demandes et ont pu recevoir des fonds du Programme d’aide au curling (PAC), a-t-on annoncé aujourd’hui.
Le PAC a été mis en place pour aider à développer le curling grâce à des programmes à l’échelle communautaire et pour contribuer aux projets d’immobilisations des clubs de curling pour les maintenir à un degré élevé de fonctionnement. Ces subventions sont accordées en deux catégories : développement d’affaires et immobilier.
« Le Programme d’aide au curling est un élément clé pour continuer à faire connaître notre sport dans tout le pays, de jeu de base jusqu’au niveau de haute performance, » a déclaré Greg Stremlaw, chef de la direction de Curling Canada. « Aider pour nous assurer que les installations de nos membres continuent à opérer avec efficacité. Cela est une autre indication que nous nous engageons à préserver la santé de notre sport, mais que nous sommes à la recherche de moyens pour le faire croître. »
Depuis sa création en 1999, la CAP a distribué plus de $ 1,9 million aux centres de curling dans tout le pays.
Quelques informations l’attribution des bourses, cette année :
- Curling Canada a reçu 72 demandes pour un montant de 566 216 $.
- De ces 72 demandes, quatre étaient pour des subventions de développement d’affaires de l’ordre de 22 000 $ et il y en avait 68 pour de l’immobilier pour un montant de 544 216 $.
- L’équipe de révision de Curling Canada a accordé quatre subventions pour développement d’affaires de 17 000 $ et 10 subventions pour l’immobilier au montant de 92 000 $ pour un total de 109 000 $
- Des demandes ont été reçues des centres représentant 11 des 14 Associations membres (Terre-Neuve & Labrador, Nunavut et Territoires du Nord-Ouest n’avaient pas participé). Neuf de ces 11 Associations membres ont reçu des subventions. En outre, une demande conjointe de l’Association de curling de l’Ontario et de l’Association du Nord de l’Ontario a été également approuvée.