Les essais canadiens de curling en doubles mixtes commencent mercredi à Ottawa
Il y aura des noms et des visages bien connus dans le contingent d’équipes qui contesteront les Essais canadiens de curling en doubles mixtes, qui commencent mercredi à Ottawa Hunt and Golf Club.
Glenn Howard, de Tiny, Ont., quadruple champion au Brier Tim Hortons Brier et champion mondial masculin, va viser à remporter son premier titre canadien en doubles mixtes, faisant équipage avec sa fille Carly; et le double champion mondial junior, Charley Thomas, de Calgary, se joint à Kalynn Park en vue d’améliorer sur leur résultat de deuxième place l’an dernier au Hunt and Golf Club.
Wayne et Kim Tuck, d’Ilderton, Ont., sont de retour pour défendre leur titre. Le duo Tuck est allé au Championnat mondial de doubles mixtes 2014 à Dumfries, Écosse, où il a fini le tournoi à la ronde avec un dossier 7-1, avant d’être éliminé à la première ronde des éliminatoires.
D’autres grands noms ressortent dans le groupe de 32 équipes, incluant bon nombre de joueurs et joueuses qui ont contesté le Brier Tim Hortons 2015, présenté par SecurTek Monitoring Solutions, et le Tournoi des Cœurs Scotties 2015 :
- Le Prince-Édouardien Adam Casey (avec sa partenaire néo-écossaise Marie Christianson);
- Le Prince-Édouardien Robbie Doherty, avec sa partenaire Patty Wallingham, qui a représenté le Yukon au Tournoi Scotties;
- L’Ontarien Mark Kean (avec son épouse Mallory Kean);
- L’Ontarien David Mathers, avec sa partenaire Lynn Kreviazuk, cinquième dans la formation Équipe Canada de Rachel Homan au Tournoi Scotties;
- Le Néo-Brunswickois Chris Jeffrey (avec sa partenaire Katie Forward);
- La Québécoise Lauren Mann (avec son partenaire ontarien Don Bowser).
- Le Yukonnais Bob Smallwood (avec son épouse Jody).