Les étoiles du tournoi et les lauréates des prix sont annoncées au Tournoi des Cœurs Scotties 2015
Les noms des membres des équipes des étoiles et des lauréates des prix majeurs du Tournoi des Cœurs Scotties ont été dévoilés samedi soir à Moose Jaw, Sask.
Trois membres d’Équipe Manitoba ont été sélectionnées à la première équipe des étoiles — troisième Kaitlyn Lawes, deuxième Jill Officer et première Dawn McEwen — alors que l’autre membre de l’équipe, la capitaine Jennifer Jones, fait partie de la deuxième équipe des étoiles. Les équipes des étoiles sont sélectionnées en fonction des pourcentages des joueuses durant le tournoi à la ronde.
Pour Officer et McEwen, c’est la sixième fois où elles ont été retenues à la première équipe des étoiles du Tournoi Scotties.
Les équipes des étoiles :
Première équipe
Capitaine — Stefanie Lawton, Saskatchewan (83 pour cent)
Troisième — Kaitlyn Lawes, Manitoba (84 pour cent)
Deuxième — Jill Officer, Manitoba (86 pour cent)
Première — Dawn McEwen, Manitoba (90 pour cent)
Deuxième équipe
Capitaine — Jennifer Jones, Manitoba (81 pour cent)
Troisième — Lori Olson-Johns, Alberta (82 pour cent)
Deuxième — Stephanie Schmidt, Saskatchewan (82 pour cent)
Première — Lisa Weagle, Équipe Canada (88 pour cent)
Le Prix Joan Mead de bâtisseuse a été remis à Bernadette McIntyre, de Regina. Ce prix se remet annuellement à une personne qui a fait une contribution significative à la croissance et au développement du curling féminin au Canada. Le Prix Joan Mead de bâtisseuse prend le nom de la défunte réalisatrice chez la CBC, responsable de bon nombre d’innovations en matière de radiodiffusion du sport de curling. McIntyre a présidé le comité d’organisation du Tournoi des Cœurs Scott 1998 et a été première vice-présidente au tout premier Tournoi des Cœurs, tenu en 1982 à Regina.
Le Prix Marj Mitchell d’esprit sportif a été remis à la troisième saskatchewanaise Sherry Anderson; c’est la deuxième année consécutive qu’elle reçoit ce prix, et la troisième fois dans sa carrière. Ce sont les votes des joueuses elles-mêmes qui décident à qui se remet ce prix très valorisé, qui porte le nom de la défunte capitaine saskatchewanaise, première Canadienne à remporter la victoire au championnat mondial de curling féminin en 1980. Ce prix met à l’honneur une personne qui, à l’avis des autres compétitrices, est un modèle de rôle d’esprit sportif dans le curling.