L’Alberta établit encore le rythme aux Scotties 2015
Val Sweeting et l’équipe de l’Alberta ont remporté leur huitième match de suite mercredi soir au Tournoi des Coeurs Scotties. Maintenant, le fun commence.
https://www.curling.ca/2015scotties-en/
Pour l’horaire des matchs, allez à https://www.curling.ca/2015scotties-en/draw-schedule/
TSN (RDS2 en français), le réseau de télévision officiel de la Saison des Champions de l’ACC, offrira une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2015.
Le quatuor albertain d’Edmonton attend Équipe Canada de Rachel Homan et Stefanie Lawton de la Saskatchewan (Saskatoon) vendredi; Sweeting termine le tournoi à la ronde avec un match contre Jennifer Jones du Manitoba (Winnipeg) qui a décroché au moins une place aux bris d’égalité.
Sweeting a défait Julie Hastings de l’Ontario (Thornhill) par la marque de 8-5, mercredi soir.
« Trois gros matchs nous attendent, » a-t-elle dit. « Nous devrons être fortes, mais prendre un match à la fois. Nous sommes en bonne position. C’est à nous de contrôler la situation. Nous devons continuer à jouer comme nous savons le faire et nous concentrer sur le moment présent. »
Elle a dit qu’elle était heureuse de ne pas avoir à affronter Mary-Anne Arsenault de la Nouvelle-Écosse qui a battu Jones et Homan plus tôt mercredi.
« Nous sommes heureuses ne pas la rencontrer aujourd’hui », a dit Sweeting en riant. « Elles ont très bien joué contre nous également. Ce fut un match très serré. Nous avions le contrôle et nous l’avons presque perdu. »
Aussi en soirée, Homan a défait Suzanne Birt de l’Île-du-Prince-Édouard (Charlottetown) 9-5, Jones a battu Sylvie Robichaud du Nouveau-Brunswick, 9-7 et Tracy Horgan du Nord de l’Ontario (Sudbury) a rejoint Stefanie Lawton de la Saskatchewan au classement après avoir battu l’équipe de Saskatoon, 6-5. Les deux sont à 5-3.
Le Manitoba est à 7-1 et Homan à 6-2. Horgan et Lawton ont un match sur l’Ontario, l’Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse. La Nouvelle-Écosse a joué un match de plus.
C’était une dure défaite pour Lawton et une bonne victoire pour Horgan. La Saskatchewan avait un match d’avance sur le Nord de l’Ontario.
« Nous savions que ce serait un gros match », a déclaré Horgan. « Je crois que c’était un match que nous devions gagner pour accéder aux séries éliminatoires. »
Alors que Arsenault avait remporté sur la scène nationale des victoires contre Jones et Homan, c’était tout un exploit pour les deux recrues de son équipe – troisième Christina Black et deuxièmement Jane Snyder. La première Jennifer Baxter joue avec Arsenault depuis cinq ans. Arsenault a joué avec Colleen Jones qui a dominé le curling pendant une longue période. Elle se mesurait aux meilleures équipes.
« Je ne m’attendais certainement pas à cela, » a-t-elle dit. « Nous avons très bien jouer. Nous n’avons pas eu de coups chanceux de toute la semaine. Ils sont tous venus en un seul match, » a-t-elle dit après avoir battu Jones.
Arsenault a dit que Black et Snyder étaient excitées de jouer contre Jones et Homan, et encore plus de les battre.
« En fait, c’était un peu amusant. Dès que nous avons reçu notre horaire, nous avons constaté que nous allions rencontrer ces deux équipes le même jour. Puis nous avons eu notre entrevue (session avec les fans) et Jane (deuxième) (Snyder) a dit, « Nous irons et nous parlerons seulement comment nous avons battu les deux meilleures équipes du tournoi. Je suppose qu’elle avait un pressentiment. »
Black était extatique. « C’est incroyable de battre les deux meilleures équipes du monde, la médaillée d’or olympique et la championne en titre ici. C’est irréel. Ces dernières années, je les ai regardées à la télé: Jennifer domine le curling depuis plus de 10 ans et Rachel pendant les cinq dernières années. De les affronter maintenant et de les battre, vous devez vraiment croire que nous méritons d’être ici et que nous possédons ce qu’il faut. »
Il y a des rondes à 9 h, à 14 h et à 19 h jeudi.
Pour vous procurer des billets et pour tout autre information, allez à