Les Grandes enchères canadiennes lèvent des fonds à l’appui des jeunes joueurs
Début mars, l’aréna Scotiabank Saddledome à Calgary accueillera certaines des plus grandes étoiles du curling masculin au Canada, dans le cadre du Brier Tim Hortons 2015, présenté par SecurTek Monitoring Solutions.
Or, une vente aux enchères prévue pour la semaine du Brier Tim Hortons vise non pas les étoiles actuelles, mais celles du futur, avec pour mission d’offrir aux enfants des familles à faible revenu la possibilité de découvrir le curling et s’y adonner.
Les premières Grandes enchères canadiennes sont fixées pour le 5 mars à Mavericks, dans l’édifice Big Four de Stampede Park, à quelques pas du Saddledome.
Les articles mis aux enchères incluent une loge corporative de luxe au Saddledome, avec une capacité de 32 personnes, pour regarder le match pour la médaille d’or au Brier Tim Hortons 2015; des billets d’avion; des souvenirs de sport autographiés; et un forfait spécial VIP à la Coupe Continentale World Financial Group 2016 à Las Vegas.
Les Grandes enchères canadiennes, une initiative du programme philanthropique de l’ACC, Pour l’amour du curling, servent à lever des fonds en vue de faire connaître le curling aux enfants qui manquent les habiletés, l’argent ou la capacité pour pratiquer les sports traditionnels. Le curling serait pour eux une pierre angulaire dans l’adoption d’une activité saine qui durera toute leur vie. Les fonds levés dans le cadre de la vente aux enchères seront employés pour établir des bourses de curling ciblant les enfants des familles ayant besoin d’une aide financière ou autre. En plus, l’argent sera utilisé pour appuyer le programme Rocks & Rings de l’ACC, qui visite les écoles canadiennes pour apprendre aux enfants comment jouer au curling, utilisant un équipement spécialement adapté pour les gymnases scolaires. L’argent sera utilisé pour aider les écoles à défrayer les coûts du programme.
«Il y a tant de jeunes tout à travers le Canada qui tireraient bénéfice de la participation à un programme de curling, et nous sommes ravis que les Grandes enchères canadiennes jouent un rôle dans la réalisation de cet objectif,» a indiqué Greg Stremlaw, chef de la direction chez l’ACC. «Le curling est un moyen parfait pour encourager les enfants à devenir plus actifs et mener une vie plus saine, et nous misons sur les Grandes enchères canadiennes pour carburer la participation des jeunes des quatre coins du pays.»
Mavericks sera relooké pour créer une atmosphère de chalet au bord du lac, incluant des chaises Adirondack sur le pont, des chansons autour du feu de camp, une sélection délicieuse de mets et de boissons canadiens, et bien sûr la possibilité de mettre une enchère sur des articles et des expériences uniques dans la vie.
Les autres articles offerts à la vente aux enchères par écrit et en direct incluent des billets au Brier Tim Hortons 2016 à Ottawa; une expérience spéciale dans les coulisses chez TSN; et des billets à un concert de Taylor Swift.
Les billets sont en vente dès aujourd’hui (20 janvier), moyennant 45$ : cela inclut un menu splendide de cocktails canadiens, des prix de présence et la possibilité de mettre une enchère sur les articles offerts à cette vente incroyable. Pour en savoir plus et pour acheter vos billets, veuillez visiter le www.greatcanadianauction.ca.