Un fort début de tournoi pour le Canada à la Coupe Continental
Un bon départ de l’équipe canadienne s’est transformé en une journée agréable en prenant une avance de 7-2 à la Coupe Continental World Financial Group, présentée par SecurTek Monitoring Solutions.
Après avoir remporté deux des trois matchs d’équipe le matin pour une avance de 2-1, le Canada a étendu ce résultat à 4,5 contre 1,5 dans l’après-midi lors des matchs de double mixte et a par la suite gagé 2,5 points sur une possibilité de trois dans les matchs d’équipe en soirée.
John Morris, Pat Simmons, Carter Rycroft et Nolan Thiessen ont remporté une victoire de 6-3 aux dépens de Thomas Ulsrud et Mike McEwen, B.J. Neufeld, Matt Wozniak et Ben Hebert ont défait David Murdoch par la marque de 5-4 pour Équipe Canada.
Eve Muirhead, de l’Écosse a dû compter sur la mesurage de la dernière pierre pour égaler le score à 4-4 contre la championne olympique, Jennifer Jones. pour donner à Équipe Europe son seul demi-point de la soirée.
“Ce fut une journée incroyable pour Équipe Canada, une excellente façon de débuter un tournoi,” a déclaré Jones.
Durant les quatre jours de compétition, les curleurs participent à des matchs d’équipe ainsi qu’à des doubles mixtes, des simples (habileté) et à la finale des skins. dimanche. Les équipes gagnent un point pour une victoire et un demi-point pour un match nul. Il y a 60 points en jeu et la première équipe qui obtient 30,5 points est déclarée victorieuse.
« Nous avons débuté avec force, » a déclaré Morris qui a inscrit des bouts de deux points au 1er bout et au 6e pour obtenir sa victoire. “Ça va probablement se rendre à dimanche, mais si nous pouvons nous bâtir une bonne avance ça sera utile pour le week-end.”
Alors que Morris se dirigeait vers la victoire, McEwen et Jones ont dû se battre pour chacun des points qu’ils pouvaient inscrire. Jones menait 3-1 au début du match, mais Muirhead refusait de céder; elle a marqué un point au 4e bout, en a volé un au 5e et un dernier point au 8e.
“Nous nous sommes bien battues pour ce demi-point,” a dit Muirhead. “Je savais que c’était serré, mais j’étais certaine que notre pierre était la marqueuse.”
Elle a essayé de monter une pierre avec sa dernière, mais n’a pas pu marquer un second point.
“C’est un de ces lancers quand il est réussi vous fait bien paraître, mais ce n’est pas facile de le réussir.”
McEwen, une des équipes bien en vue sur le circuit cette année, a livré une bataille tout le long du match. Murdoch a vu que les deux équipes rataient des lancers faciles de façon inhabituelle qui laissaient des points aux adversaire.
“C’était le genre de jeu, vous l’avez, vous ne l’avez pas,” a dit McEwen. “Nous les avions presqu’à deux reprises, mais Dave a eu ses chances lui aussi.”
Murdoch a eu l’occasion d’égaler le score avec deux points avec sa dernière pierre. Il n’avait qu’à toucher la peinture, mais ne s’est pas rendu à la maison, ce qui a permis au Canada de prendre le point.
L’action reprend vendredi avec des matchs d’équipe à 8 h 30 et 18h30 ainsi que des simples à 13 h 30.
Pour vous procurer des billets et pour autres informations, visitez www.curling.ca/2015continentalcup-fr/
Pour l’horaire complet, allez à www.curling.ca/2015continentalcup-en/draw-schedule/
TSN (RDS2 en français), le réseau de télévision exclusif de la Saison des Champions, offrira une couverture complète de la Coupe Continental WFG.