Le Canada et l’Europe partagent également les points du matin en Coupe Continentale
Avec son dernier coup, Val Sweeting a réussi un placement sur le bord du bouton pour égaler la marque 4-4 avec Eve Muirhead 4-4 et donner à Équipe Canada autant de points aux matchs du matin qu’en a gagné Équipe Europe, vendredi en Coupe Continentale de curling World Financial Group 2015, présentée par SecurTek Monitoring Solutions.
www.curling.ca/2015continentalcup-en/
Pour accéder au programme de compétition complet, veuillez visiter le www.curling.ca/2015continentalcup-en/draw-schedule/
TSN (réseau francophone RDS2), radiodiffuseur exclusif de la Saison des champions de l’ACC, va diffuser une couverture complète de la Coupe Continentale WFG.
Mike McEwen, de Winnipeg, l’a emporté 7-2 sur le Norvégien Thomas Ulsrud alors que la Suédoise Margaretha Sigfridsson a battu une autre résidente de Winnipeg, Jennifer Jones, dans un match 9-4. Les résultats des matchs du matin ont reparti également les trois points entre Équipe Canada et Équipe Europe.
Présentement, le Canada mène au tableau des points, 8,5-2,5. Il faut au moins 30,5 points pour remporter le titre de Coupe Continentale.
La plus grande surprise s’est produite très tôt dans la ronde, quand Sigfridsson a arraché cinq points à Jones au tout premier bout de leur match.
«Les pierres étaient très bien placées pour nous avantager,» a remarqué Sigfridsson à propos du premier bout. «Je crois que Jennifer ignorait cet avantage à son dernier coup. Elle voulait empêcher une tentative de deux points de notre part.»
Le quatuor de Jones a essayé de reprendre pied, marquant deux points au deuxième bout, cependant Sigfridsson, sa troisième Maria Prytz, sa deuxième Christina Bertrup et sa première Maria Wennerström ont riposté avec deux points au troisième bout.
Pour le reste du match, l’énergie restait du côté des Suédoises, et la championne olympique en titre n’a pas trouvé la précision nécessaire dans ses coups pour fermer l’écart ouvert par Sigfridsson.
«C’était un avantage confortable pour le reste du match, mais il ne faut jamais sous-estimer Jennifer; elle sait s’en tirer quand la pression est la plus intensive, donc nous nous devions de rester focalisées,» a observé Sigfridsson.
McEwen a marqué deux points à chacun des deuxième et quatrième bouts et trois points au septième pour remporter une victoire haut la main.
«C’était une approche assez théorique,» a dit McEwen. «Blanchir le premier bout, les contraindre à un point, deux au troisième bout, un match bien parti. Nous n’avons pas ouvert un écart infranchissable, mais ils n’ont pas vraiment eu de possibilités pour fermer l’écart non plus.»
La ronde de simple, autrement dit la compétition de compétences, se conteste cet après-midi à 13h30, heure des Rocheuses, avec des confrontations entre Sigfridsson et Sweeting; la Russe Anna Sidorova et l’Ottavienne Rachel Homan; et l’Écossais Muirhead versus Jones.
Les matchs de simple masculins incluent : David Murdoch, d’Écosse, contre Morris; Ulsrud versus McEwen; et le Suédois Niklas Edin contre le champion olympique, Brad Jacobs, de Sault Ste. Marie.
La prochaine ronde de matchs par équipes se tient ce soir à 18h30.
Pour en apprendre plus sur les billets et les autres renseignements sur l’événement, veuillez visiter le