Les villes hôtes bénéficient d’avantages de 2013-14 événements de curling
Outre les exploits de curling sur la glace, il y avait beaucoup d’autres raisons pour que les villes-hôtes des événements de la Saison des Champions 2013-2014 se soient déclarées très satisfaites.
Tout compte fait, les tournois de championnat de la saison dernière ont généré un impact économique pour les communautés d’accueil et les provinces de l’ordre de 57 millions de dollars grâce à une variété de services tels les hôtels, les restaurants et les détaillants.
En plus, les événements de la Saison des Champions ont généré un financement significatif pour les comités organisateurs et les Associations membres grâce à des initiatives telles que la vente de billets et les tirages 50/50 opérés par des bénévoles. Ces fonds serviront à maintenir la croissance du curling dans tout le pays.
“Un de nos objectifs principaux est de nous assurer que nos villes hôtes récoltent les avantages de la présentation d’un championnat de l’Association canadienne de curling, ” a déclaré Greg Stremlaw, Chef de la direction de l’Association canadienne de curling. “Nous savons que c’est une tâche colossale d’organiser un championnat de curling; il va de soi qu’il y ait une récompense pour cela. Les chiffres démontrent que les villes qui accueillent nos événements jouissent d’un élan économique important et la communauté de curling se retrouve avec un héritage qui va aider notre sport à long terme. Le message est clair que nos événements font la différence pour les communautés hôtes.”
Les villes hôtes de la Saison des Champions 2013-14 étaient : Kitchener, en Ontario (Capital One Road to the Roar), Winnipeg (Tim Hortons Roar of the Rings), Liverpool (Nouvelle-Écosse) (Championnats canadiens M & M Meat Shops de curling junior), Montréal (Tournoi des Coeurs Scotties), Kamloops, Colombie-Britannique (Brier Tim Hortons) et Saint John, Nouveau-Brunswick (Mondial Ford de curling féminin). Environ 405 000 billets ont été vendus pour ces événements.
Les Mondiaux Ford à Saint-Jean ont été récompensés avec le prix Economic Driver Award par Hospitality Saint John « accordé à un événement qui a été un rebondissement économique pour la région de Saint John profitant non seulement à tous les partenaires du tourisme de la région, mais a également permis de mettre la ville davantage en évidence.»
En plus des avantages financiers, les villes ont été exposées à un auditoire national de TV sur TSN et RDS; ces réseaux ont diffusé 330 heures de curling en direct et une couverture pouvant rejoindre plus de 14,8 millions de téléspectateurs au cours de la saison.
Également, le bassin de plus de 4 100 bénévoles pour les événements continuera de rapporter. Chaque communauté possède maintenant un plus grand réseau de bénévoles bien formés; beaucoup d’entre eux ont profité du perfectionnement professionnel et des conseils des agents de l’ACC ce qui les rend presqu’indispensables pour les événements futurs dans leurs communautés respectives.