Le 14e Championnat international annuel Optimist de curling pour les moins de 18 ans
Le 14e Championnat international annuel Optimist de curling pour les moins de 18 ans s’est tenu récemment à Langley et à Surrey C-B. Équipe Connecticut a remporté la victoire en compétition masculine, et Équipe Manitoba a triomphé en compétition féminine.
Ces championnats rassemblent les joueurs et joueuses âgés de 11 à 17 ans, représentant des équipes canadiennes, américaines et japonaises.
En compétition masculine, Équipe Connecticut – le capitaine Kent Suslavich, troisième Hunter Clawson, deuxième William Pryor, premier Caleb Clawson et entraîneur Don Arsenault – a abordé la finale avec une seule défaite à sa fiche. Ils ont vaincu Équipe Ontario-Nord 5-3 pour mettre la main sur la médaille d’or. Équipe Washington a triomphé sur Équipe Nouvelle-Écosse pour gagner la médaille de bronze.
https://www.u18curling.ca/
Les médaillées d’or en compétition féminine sont Équipe Manitoba – la capitaine Brooke Friesen, troisième Katelyn Derksen, deuxième Kelsey Sagert, première Cali Hamm et entraîneur Ross Derksen. Il leur a fallu un bout supplémentaire pour l’emporter 6-5 sur l’Ontario. Équipe Alberta a vaincu Équipe Saskatchewan dans le match pour la médaille de bronze.
Le championnat Optimist de curling U18 existe depuis 14 ans en tant qu’événement conçu pour encourager les jeunes à pratiquer le curling. Développé en 1999 par Bill Hans de l’Association de la jeunesse – Calgary, l’événement s’est tenu pour la première fois en 2001, à Calgary, Alta. Le championnat s’est tenu aussi en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, au Manitoba et en Ontario. Anciennement appelé le Championnat Optimist du curling juvénile de l’Ouest du Canada et le Championnat Optimist international de curling juvénile, cet événement a attiré des participants notables, dont Chelsea Carey, Kaitlyn Lawes, Breanne Meakin, Rachel Homan et Charley Thomas.
Pour en savoir plus, veuillez visiter le site web de l’événement :