Camp Monde, Camp Amérique du Nord sont au coude à coude en Coupe Continental WFG

LONDON, Ont. — C’est l’égalité parfaite, et ça s’annonce comme une compétition serrée tout au long des prochains jours et jusqu’à la ronde finale de dimanche en Coupe Continental 2018 World Financial Group, présentée par Service Experts. En vertu de ses deux victoires en compétition par quatuors vendredi matin dans l’aréna The Sports Centre at Western Fair District, Camp Amérique du Nord a rattrapé Camp Monde et le résultat est présentement 6-6 après quatre rondes de compétition. Le premier des deux camps à atteindre 30,5 points remportera la Coupe Continental World Financial Group. Chaque victoire en compétition par quatuors traditionnels inscrit un point au dossier du camp que l’équipe gagnante représente. Au total, 60 points sont en jeu au cours des quatre jours de compétition, qui incluront des parties par quatuors traditionnels, des matchs de curling double mixte, et des parties skins. Le premier des deux camps à dépasser le cap de 30,5 points sera déclaré gagnant. Camp Amérique du Nord et Camp Monde sont présentement en ex-aequo 6-6 au classement général. Camp Amérique du Nord a l’œil sur une sixième victoire d’affilée en Coupe Continental World Financial Group. Kevin Koe et son quatuor calgarois ont mis le ton, remportant une victoire décisive 8-4 sur le Suisse Peter Da Cruz; Koe a marqué quatre points au deuxième bout, ce après quoi il n’a pas eu à se soucier. Nina Roth et son quatuor américain n’ont pas eu besoin de lancer leur dernière pierre au huitième bout dans une décision 5-4 sur la Suissesse Silvana Tirinzoni.

Nina Roth, de l’équipe North America, guide ses balayeuses durant le match de vendredi matin. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

À l’autre affrontement de vendredi matin, la Japonaise Satsuki Fujisawa a signé sa deuxième victoire d’affilée, misant sur un vol de deux points au deuxième bout pour l’emporter 5-3 sur Michelle Englot, de Winnipeg. La Coupe Continental 2018 World Financial Group, présentée par Service Experts, continue vendredi avec une ronde de double mixte à 14h30 et une autre ronde de matchs par quatuors traditionnels à 19h00 (toutes les heures sont indiquées au fuseau horaire de l’Est). En plus, le défi masculin de Zone des Amériques, entre le Canadien Glenn Howard et le Brésilien Marcelo Mello, se poursuit lui aussi à 14h30 et à 19h00. Le Canada mène 1-0 dans cette série de trois-sur-cinq; la nation victorieuse raflera une qualification au Mondial 2018 de curling masculin, présenté par Ford du Canada, du 31 mars au 8 avril à Las Vegas. Les billets de Coupe Continental 2018 World Financial Group sont en vente au www.curling.ca/2018continentalcup/tickets/ ou par téléphone au 1-855-985-5000. Pour accéder à l’horaire complet, visitez le : www.curling.ca/2018continentalcup/draw-schedule/ TSN (et le réseau francophone RDS2), radiodiffuseur en exclusivité de la Saison des Champions de Curling Canada, assurera une couverture complète de la Coupe Continental World Financial Group. Aux États-Unis, l’évènement se diffuse en direct sur ESPN3. CLIQUEZ ICI pour accéder à l’horaire de diffusion TSN.