McEwen et Sweeting signent des victoires clés aux Essais Tim Hortons Roar of the Rings
Le Winnipégois Mike McEwen a pris les devants dans un match serré, inscrivant quatre points au sixième bout en route vers une décision 10-4 en huit bouts sur Steve Laycock, de Saskatoon, pour améliorer la fiche de son équipe à 4-1 mercredi matin aux Essais canadiens de curling Tim Hortons Roar of the Rings.
www.curling.ca/scoreboard/
TSN/TSN2 et RDS2 assureront une couverture complète des Essais canadiens de curling Tim Hortons Roar of the Rings. CLIQUEZ ICI pour accéder à l’horaire de radiodiffusion.
Pour en savoir plus sur les ventes de billets aux Essais canadiens de curling 2017 Tim Hortons Roar of the Rings, CLIQUEZ ICI.
Au seul autre affrontement de mercredi matin, l’Edmontonienne Val Sweeting (3-3) a gardé en vie les espoirs de son équipe pour accéder aux éliminatoires, remportant une victoire impressionnante 8-6 sur Casey Scheidegger, de Lethbridge, Alta., (2-3).
McEwen et son troisième B.J. Neufeld, deuxième Matt Wozniak, premier Denni Neufeld et l’entraîneur Chris Neufeld, du Fort Rouge Curling Club, disputaient une bataille intéressante avec Laycock, qui affiche présentement 2-4. Les deux quatuors ont enregistré deux points à tour de rôle aux deuxième, troisième et quatrième bouts, et des points simples aux premier et cinquième bouts, de sorte que McEwen menait 5-3 à la pause.
Cependant le quatuor winnipégois a tiré parti d’un couple d’erreurs coûteuses de la part ses rivaux saskatchewanais, préparant la voie à un frapper-et-rester de McEwen à son dernier tir pour les quatre points qui ont marqué le tournant du match.
«Du coup, la partie est devenue bien plus relaxante,» a remarqué McEwen à propos de ce coup clé. «Nous avions pris un peu de retard au chronomètre durant la première moitié de la partie, donc les coups sont devenus plutôt routiniers par la suite. Cela nous a permis de reposer un peu le cerveau.»
Matt Dunstone, qui lance les pierres de quatrième pour le quatuor de Laycock, a dit qu’il avait eu des difficultés à surmonter les conditions changeantes de la glace.
«Dans le sillage des tirs d’échauffement, on perd environ une seconde sur la pesanteur de placement, et c’est dur à supporter, mais ça fait partie du jeu,» a dit Dunstone, 22 ans. «L’adaptation aux conditions de la glace est au cœur même du jeu. Personnellement, je ne me suis pas débrouillé tellement bien à ce titre. Mes coéquipiers ont maîtrisé la chose plus rapidement, mais je me débats pour trouver la pesanteur de placement correcte.»
Sweeting et Scheidegger en étaient arrivées à un match nul 5-5 à la pause, mais Sweeting a enregistré deux points au septième bout puis a réussi une double sortie montée parfaite au 10ème bout pour sceller l’affaire et signer une victoire importante.
«Nous avons encore du pain sur la planche et nous avons besoin d’une peu de bonne fortune, mais nous faisons le nécessaire sur la piste, et c’est tout ce que nous pouvons demander,» a indiqué Sweeting, qui avait amorcé la semaine sur une série de trois défaites consécutives. «C’était dur d’afficher 0-3, mais nous ne laissions pas de croire que nous étions toujours dans la course.»
Mercredi matin, la clé a été le fait de ramener l’équipe à son rythme habituel, au dire de Sweeting.
«Les choses que nous faisons normalement, et qui sont les ingrédients d’une bonne équipe : mettre les pierres aux endroits opportuns, déchiffrer les caprices de la glace, et puis le balayage a été très bien aujourd’hui, et le positionnement des pierres aussi.»
Les Essais canadiens de curling 2017 Tim Hortons Roar of the Rings se poursuivent mercredi, avec des rondes à 14h00 et à 19h00 (toutes les heures sont indiquées au fuseau horaire de l’Est).
Les résultats en temps réel, le classement et les statistiques des Essais canadiens de curling 2017 Tim Hortons Roar of the Rings sont disponibles au