Le Nouveau-Brunswick vient tout près de se qualifier
ST. CATHARINES, Ontario. — Cinq heures après avoir décroché une place pour la finale de la préqualification au Tournoi des Cœurs Scotties, Kerry Galusha des Territoires du Nord-Ouest (Yellowknife) et Melissa Adams du Nouveau-Brunswick (Fredericton) avaient un match préparatoire, vendredi après-midi.
Adams l’a remporté et elle ne montrait aucun signe de trac. La championne du monde chez les juniors qui en est à sa première apparition aux Scotties, a défait Galusha 9-4 dans le dernier match de la préqualification.
Les deux s’affronteront à nouveau samedi à 14 h 30 HE au Meridian Centre. La gagnante se joindra aux 11 meilleures équipes canadiennes dans le tournoi à la ronde des Scotties.
La foule sera beaucoup plus grande et plus bruyante lorsque la finale sera jouée aux côtés de trois matchs du tableau principal. Ça comprend le match entre la championne en titre, Chelsea Carey et Rachel Homan victorieuse à deux reprises. L’aréna de 5 300 places sera plein de vie.
Avec cette victoire, Adams, la vice-skip Jennifer Armstrong, la deuxième Cathlia Ward, la première Katie Forward, la remplaçante Keough Jillian et l’entraîneur Mark Ward, bénéficieront de la dernière pierre au premier bout de la finale. Elles pourront également choisir la couleur de leurs pierres.
« Ce sont deux choses importantes, » a dit Adams. « Ça ne signifie pas que demain sera plus facile. Nous devrons bien jouer. »
L’importance de la finale de samedi est très claire pour Adams.
« Il y a beaucoup de pression parce que la gagnante demeure et profite de tout cela et la perdante retourne à la maison. C’est beaucoup de pression. Nous allons y aller et jouer comme nous savons le faire, donner le meilleur de nous-mêmes et voir ce qui se passera. Nous allons profiter de chaque minute de ce match. »
Dans la finale du tournoi à la ronde, vendredi, Adams a réussi un bout de trois points au 6e pour briser l’égalité de 2-2. Un vol de deux points au 7e et de deux autres au 9e a mené à des poignées de main.
Sarah Koltun du Yukon a battu Genève Chislett du Nunavut 13-1 dans l’autre match. Koltun quitte la compétition avec une fiche de 1-2, tandis que celle de Colin était de 0-3.
TSN/RDS2, le diffuseur officiel de la Saison des Champions de Curling Canada, fournira une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2017.
Pour des informations sur les billets, allez à: www.curling.ca/2017scotties/tickets/
Pour des informations sur l’horaire, allez à: www.curling.ca/2017scotties/draw/
Les résultats en direct des Scotties 2017: www.curling.ca/scoreboard/#!/competitions/2236