L’Ontario et la Saskatchewan s’affirment à la tête du classement masculin pour aborder les éliminatoires au championnat Travelers
Wesley Forget veut éviter à tout prix la complaisance, ceci en dépit d’avoir mis la main sur le premier rang au classement Groupe B et une qualification aux rondes éliminatoires du Championnat Travelers de clubs de curling.
www.curling.ca/2016travelers/
Les résultats des matchs et le tableau de classement de l’événement seront disponibles au www.curling.ca/scoreboard/.
Pour savoir l’horaire des rondes, les alignements et d’autres informations sur l’événement, visitez le : www.curling.ca/2016travelers/
«Nos attentes? Notre crédo c’est que si l’on s’attend à gagner, les chances sont fortes qu’on perde,» a déclaré le capitaine ontarien, 25 ans, à propos de la possibilité de s’accrocher à la très convoitée qualification directe aux demi-finales
Forget, avec son troisième David Staples, son deuxième Graham Rothwell et son premier Sandy Staples, a consolidé sa place à la tête du classement en vertu d’une victoire 8-4 sur le Yukonnais Pat Paslawski à la sixième ronde de l’évènement.
Le quatuor représentant le Cataraqui Golf and Country Club a inscrit six victoires consécutives au Club de curling de Kelowna, et il lui reste un dernier match au tournoi à la ronde, jeudi après-midi, contre la Colombie-Britannique (3-2).
C’est la même histoire en Groupe A pour Kory Kohuch et son quatuor de Saskatoon. Kohuch, avec David Kraichy en troisième, Wes Lang en deuxième et David Schmirler en premier, a pris le premier rang au classement du groupe. L’équipe du club de curling de Nutana a vaincu le Nord de l’Ontario 9-4 pour afficher 5-0 et se qualifier aux demi-finales, qui se contesteront vendredi soir.
Les autres équipes qui disputent encore une place en demi-finale masculine incluent le quatuor manitobain dirigé par Andrew Wickman, qui a terminé le tournoi à la ronde avec une fiche 5-1 et une qualification aux éliminatoires. L’Alberta s’affronte à la Saskatchewan jeudi après-midi.
En compétition féminine, en Groupe A, les équipes de l’Alberta, l’Ontario et la Nouvelle-Écosse ont toutes accédé aux éliminatoires. Le classement exact reste encore à déterminer, avec une autre ronde préliminaire à disputer, jeudi après-midi.
Au Groupe B, Susan Curtis et son groupe de Corner Brook, Terre-Neuve-et-Labrador ont complété le tournoi à la ronde avec un dossier 4-2. La Manitobaine Tracy Andries affiche 4-1 et la Québécoise Nathalie Gagnon a amélioré son dossier à 3-2. La Saskatchewanaise Tracey Danette est elle aussi dans la course aux éliminatoires, avec un dossier 3-2 et un match qui reste à disputer.
Les 14 équipes masculines et 14 équipes féminines seront triées en deux groupes de sept équipes pour le tournoi à la ronde. Après que les équipes se seront affrontées à toutes les autres équipes dans leur groupe, les trois premières au classement accèderont aux éliminatoires. Les équipes au premier rang se qualifieront directement aux demi-finales, vendredi le 25 novembre à 19h00 (toutes les heures sont indiquées au fuseau horaire du Pacifique). Les équipes aux deuxième et troisième rangs contesteront les quarts de finales contre leurs pairs de l’autre groupe, vendredi à 14h00, et les équipes victorieuses continueront aux demi-finales.
Les équipes qui en sortiront victorieuses des demi-finales disputeront la médaille d’or, et les équipes vaincues joueront pour la médaille de bronze, samedi le 26 novembre à 10h00.
Une sélection de matchs du Championnat Travelers 2016 des clubs de curling sera diffusée en temps réel au