Neufeld accède aux demi-finales du Mondial de curling senior

Le Canadien Randy Neufeld a marqué un point simple au dernier bout pour arracher la victoire dans une bataille chaudement disputée avec l’Écossais Gordon Muirhead durant les quarts de finale du Mondial 2016 de curling senior, vendredi à Karlstad, Suède.
Canada’s Randy Neufeld watches calls to his sweepers after delivering his rock at the 2016 World Senior Curling Championships in Karlstad, Sweden (WCF/Céline Stucki photo)

Le skip canadien Randy Neufeld dirige les balais après avoir lancé sa pierre au Mondial 2016 de curling senior à Karlstad, Suède (photo FMC/Céline Stucki)

Plus tôt dans la journée, Neufeld et son quatuor de LaSalle, Man. (le troisième Dean Moxham, le deuxième Peter Nicholls, le premier Dale Michie, avec l’entraîneur Bill Tschirhart) ont complété le tournoi à la ronde sur une note dominante, avec une victoire 10-1 sur Gary Gumprich d’Israël, match où le Canada a volé les cinq premiers bouts pour ouvrir une avance invincible 8-0 à la pause. «Au dernier couple de matchs, j’ai le sens que l’équipe concentre très fort et vise les éliminatoires,» a indiqué Neufeld après le dernier match du tournoi à la ronde. «Je me sens très satisfait d’où nous en sommes maintenant, et de nos chances à ce tournoi. Je pense que nous allons continuer sur le bon chemin, avec un excellent niveau de jeu. Nous ne sommes pas vraiment écartés de notre plan tout au long du tournoi, et nous avons beaucoup de confiance.» Cet optimisme a rapporté dans le match serré contre l’Écosse. En ex-aequo 3-3, le Canada a su blanchir le septième bout et maintenir le marteau pour le dernier bout, un avantage important. Effectivement, cela a fait la différence dans la décision 4-3 qui a payé à Neufeld et sa bande une qualification aux demi-finales, un pas en avant vers les marches du podium.
Sweepers Cheryl Hall and Judy Prendergast follow closely as skip Terri Loblaw watches the line during action at the 2016 World Senior Curling Championships in Karlstad, Sweden (WCF/Céline Stucki photo)

Les balayeuses Cheryl Hall et Judy Prendergast suivent de près la pierre alors que la capitaine Terri Loblaw regarde la trajectoire durant un match ay Mondial 2016 de curling senior à Karlstad, Suède (photo PMC/Céline Stucki)

Après avoir terminé le tournoi à la ronde avec un dossier 7-1, Terri Loblaw et son quatuor calgarois de Judy Pendergast (vice-capitaine), Sandy Bell (deuxième), Cheryl Hall (première) et l’entraîneure de l’équipe Judy Erickson ne vont pas contester les éliminatoires après avoir subi une défaite aux mains d’une excellente équipe allemande aux quarts de finales. Avec l’ancienne championne nationale Andrea Schoepp lançant les pierres de quatrième, et Monika Wagner aux commandes comme skip, les Allemandes ont enregistré trois points au dernier bout pour vaincre les Canadiennes 6-4. Neufeld s’affrontera à l’Irlandais Peter Wilson à la demi-finale masculine, à 2h30 heure de l’Est; les matchs pour les médailles sont fixés pour 7h00, heure de l’Est. Les détails sont accessibles au site web de l’événement au https://worldcurling.org/wscc2016 Les résultats en temps réel du Mondial 2016 de curling senior sont accessibles au https://www.worldcurling.org/wscc2016/livescores