Début du championnat national senior masculin et féminin à Digby, N-É
Le championnat canadien Everest 2016 de curling senior masculin et féminin a débuté lundi au Digby Area Recreation Centre, à Digby, N-É, avec un ensemble de 28 équipes, dont 14 masculines et 14 féminines, disputant le droit de représenter le Canada au Mondial 2017 à Lethbridge, Alberta.
https://www.curling.ca/2016seniors.
C’est la deuxième année comme commanditaire en titre pour Everest, les premiers services nationaux de planification funéraire et de conciergerie.
À la première journée des compétitions, la Saskatchewanaise Sherry Anderson a pris de l’élan au Groupe A féminin, triomphant sur la Néo-Brunswickoise Heidi Hanlon et la Yukonnaise Leslie Grant pour s’établir à la tête du classement. L’Albertaine Cathy King et la Québécoise Catherine Derick la talonnent, chacune avec un dossier 1-0.
L’Ontarienne Jo-Ann Rizzo a vaincu la Britanno-Colombienne Diane Foster et la Manitobaine Sandra Cowling pour prendre le dessus en Groupe B de la compétition féminine, suivie de près par la Terre-Neuvienne Cathy Cunningham et la Néo-Écossaise Colleen Jones.
Au tournoi masculin, l’Albertain Ed Lukowich et l’Ontarien Brian Cochrane ont remporté chacun deux victoires à la première journée de l’événement. Le champion en titre, Randy Neufeld, du Manitoba, et Brad Heidt, de Saskatchewan, sont juste derrière, avec des fiches 1-0.
En Groupe B masculin, le champion de 2014, le Néo-Écossais Alan O’Leary, a triomphé à ses deux premiers matchs, alors que le Britanno-Colombien Bob Ursel est sur ses talons à 1-0.
Les résultats seront disponibles en temps réel au site www.curling.ca. Pour en savoir plus sur l’événement, veuillez visiter le