Einarson extatique sur première victoire Scotties
Déclarer qu’Einarson du Manitoba était très heureuse de remporter sa première victoire au Tournoi des Cœurs Scotties serait un énorme euphémisme.
https://www.curling.ca/2016scotties/tickets/
Pour l’horaire complet, allez à https://www.curling.ca/2016scotties/draw-schedule/
TSN (RDS2 en français), le réseau de télévision exclusif pour la Saison des Champions de Curling Canada, fournira une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2016
L’aide à la réadaptation de 28 ans de Winnipeg avait regardé beaucoup de matchs Scotties à la maison, mais quand elle a finalement obtenu sa chance de jouer dans l’un, elle y a mis le meilleur d’elle-même; elle y est allée d’une victoire de 10-2 contre Karla Thompson de la Colombie-Britannique (Kamloops) samedi soir à la Revolution Place Grande Prairie, Alberta.
« Quand je suis chez moi et que je regarde, je pense, ‘oh je voudrais et je pourrais être là, c’est tellement cool’, » a dit Einarson après avoir mené son équipe, troisième Selena Kaatz, deuxième Liz Fyfe, première Kristin MacCuish, la remplaçante Briane Meilleur et la coach Patti Wuthrich, à la victoire.
« Mais maintenant, être ici et le vivre en réalité, c’est une sensation incroyable. Lorsque nous nous sommes retirées, j’ai eu la chair de poule sur mon corps tout entier. Première victoire, c’est génial. »
C’est aussi un gros bout qui a propulsé Suzanne Birt du Prince-Édouard à une victoire relativement facile de 9-5 contre Stacie Curtis de Terre-Neuve-et-Labrador (St. John’s).
Birt et son équipe de Charlottetown, troisième Robyn Green, deuxième Meaghan Hughes, première Marie Christianson, la remplaçante Sinead Dolan et l’entraîneur Danny Christianson ont surpris leur rivale de l’Est, Terre-Neuve-Labrador, avec un bout de six points au 4e.
« Je ne sais vraiment pas, » a dit Birt quand on lui a demandé comment elle a obtenu les six. « Quelques lancers ratés par l’autre équipe et (Curtis) avait brûlé une pierre. C’était regrettable, mais c’était une manche bien jouée par notre équipe. Vous ne marquez pas six points très souvent, nous nous sommes réjouis des points supplémentaires. »
Dans l’autre match de la soirée, Krista McCarville du Nord de l’Ontario (Thunder Bay) a défait le Nouveau-Brunswick, 6-3; la dernière pierre de Sylvie Robichaud de Moncton a raté sa tentative de sortie de pierres. Elle en a sorti une seule, ce qui a permis au Nord de l’Ontario de voler un point au lieu que le New Brunswick en inscrive trois pour la victoire.
Après deux rondes, P.E.I., le Nord de l’Ontario, l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba et le Québec ont une fiche de 1-0, tandis que les six équipes restantes sont à 0-1.
Einarson a inscrit trois points au 2e bout puis en a volé deux au 6e et quatre au 7e en route vers la victoire en huit manches.
Elles ont si bien joué que ce serait difficile de croire que l’équipe du Manitoba était sur les nerfs parce qu’elles participaient à leur premier match, tandis que l’équipe de Thompson, qui a gagné sa place grâce au tournoi de pré-qualification, jouait son cinquième match.
« Je ne vais pas vous mentir, j’étais nerveuse parce qu’elles avaient joué quatre matchs déjà et je me disais qu’elles connaissaient la vitesse des placements, mais nous avons vraiment bien joué. Nous voulions garder le jeu simple pour le premier bout. Ça ne s’est pas passé comme ça, mais nous avons joué un bon 2e, ce qui a donné le ton pour le reste du match. »
Dimanche, il y aura des rondes à 8 h 30, à 1 h 30 et à 18 h 30.
Pour les billets et des informations sur l’événement, allez à