Curling Canada décrète un moratoire qui modifie l’emploi des têtes de brosses à poils
L’emploi permissible des brosses à poils se verra modifié à la suite d’un moratoire décrété par Curling Canada sur les têtes de brosses, et ce changement sera applicable au Tournoi des cœurs Scotties et au Brier, Curling Canada a annoncé aujourd’hui.
À compter de maintenant, l’emploi des têtes de brosses à poils se réserve aux capitaines et vice-capitaines qui tiennent la brosse dans la maison, et seulement quand la pierre en mouvement aura traversé la ligne du T dans la maison.
Ce décret se fait à la suite de consultations avec les joueurs et joueuses, qui appuient massivement la nouvelle politique. Tous les deux championnats canadiens, y compris les rondes de pré-qualification, seront soumis à cette nouvelle politique.
«Nous avons écouté les soucis des joueurs et joueuses, et nous avons partagé ces soucis,» a indiqué Gerry Peckham, directeur des programmes de haute performance chez Curling Canada. «Tout le monde est sur la même longueur d’onde en ce sens qu’il faut protéger l’intégrité du jeu et faire en sorte que toutes les équipes sont sur pied d’égalité. En plus, nous tenons à ce que tous les événements se contestent dans une atmosphère d’esprit sportif et de respect. Le fait d’avoir le soutien des joueurs et joueuses à ce titre nous permet de nous concentrer tous sur la mise en valeur des habiletés réelles des compétiteurs et compétitrices sur la glace à Grande Prairie et à Ottawa.»
Le texte intégral du moratoire est accessible au.