Les championnats Travelers ont frappé dans le mille pour Rocks & Rings de Curling Canada
Il y a eu plus de gagnants que les champions et championnes des championnats Travelers de clubs de curling 2015, le mois dernier à Ottawa.
L’événement qui s’est terminé le 28 novembre au Ottawa Hunt and Golf Club, a recueilli plus de 50 000 $ pour Rocks & Rings de Curling Canada, le très populaire programme qui permet à des milliers d’enfants d’âge scolaire à travers le pays de profiter de leur première expérience de curling avec un équipement utilisé dans les gymnases d’école.
L’argent ainsi amassé lors du championnat Travelers Curling Club permettra à plus de 57 000 enfants de profiter d’une séance de Rocks & Rings de Curling Canada dans leur école.
« J’ai été tout simplement estomaquée par le soutien des athlètes qui ont participé au championnat Travelers Curling Club », a déclaré Rachael Wilson, directrice, fonds de développement de Curling Canada. « C’est un autre exemple qui démontre que notre sport est si fascinant. Même si ces curleurs étaient à Ottawa en compétition pour un championnat national, ils ont également vu l’importance de continuer à faire vivre notre sport aux jeunes.»
En plus de leurs luttes sur la glace, les équipes du championnat Travelers Curling Club étaient en compétition en dehors de la glace pour voir qui pourrait amasser le plus d’argent pour aider Rocks & Rings de Curling Canada.
En tête, c’était l’équipe féminine du Nunavut dirigée par Angela Dale. Cette équipe a recueilli 7 661 $ et a rapporté chez elles une bourse de 6 000 $ à être utilisée pour les améliorations au Club de Curling Qavik.
En outre, il y avait quatre prix au tirage au sort pour des subventions de club, chacun d’une valeur de 1000 $. Chacune des équipes qui ont participé à la collecte de fonds était admissible au tirage. Les gagnants sont les suivants :
- Le Whitehorse Curling Club (représenté par les équipes Smallwood et AVS du Yukon)
- Le Rexton Curling Club (équipe Girvan, Nouveau-Brunswick)
- Le Geraldton Curling Club (équipe Aasad, Nord de l’Ontario)
- Le Lethbridge Curling Club (équipe Dupont, Alberta)