En troisième ronde, la montre devient l’adversaire de certaines équipes
Le chronomètre a été au premier plan de la troisième ronde du Championnat canadien 2016 de curling mixte, au Weston Golf and Country Club, à Toronto.
Le Nord de l’Ontario et la Nouvelle-Écosse ont concouru contre la montre : ces deux équipes avaient moins de trois minutes pour contester le dernier bout (de règle générale, c’est approximativement cinq minutes par bout).
Après une chaude bataille pendant la plus grande partie du match, les deux équipes ont dû se dépêcher avec leurs derniers lancers du huitième bout pour éviter de dépasser la limite de temps. À son dernier tir, Colin Koivula, du Nord de l’Ontario, a essayé une sortie de dix pieds, mais son lancer est passé à côté de la pierre adverse, pour nier à Koivula le vol souhaité. La Nouvelle-Écosse, dirigée par Doug MacKenzie, l’a emporté 6-4.
https://www.curling.ca/2016mixed.
Pour télécharger une copie de l’horaire et des rondes de l’événement, cliquez ici.
Pour télécharger une copie des alignements de toutes les équipes, cliquez ici.
Les résultats/classements des rondes seront disponibles en temps réel au site web Curling Canada,www.curling.ca.
La deuxième bataille du Nord opposait les Territoires du Nord-Ouest le Nunavut. Steve Moss, des Territoires du Nord-Ouest, a remporté une victoire haut la main, 11-2, incluant deux bouts qui l’ont vu inscrire quatre points.
La confrontation entre la Saskatchewan et Terre-Neuve-et-Labrador a vu relativement peu de points marqués : ni l’une ni l’autre des équipes n’a su produire deux points avec le marteau. En fin de compte, les Terre-Neuviens Chris Ford, Marie Christianson, Cory Ewart et Lauren Wasylkiw ont réussi une série de vols pour signer la victoire 5-3 en vertu de deux points au huitième bout.
Les Québécois Maxime Elmaleh, Roxane Perron, Jean Gagnon et Sonia Delisle ont usé des vols, notamment aux deuxième et septième bouts, pour l’emporter 7-2 sur le Yukonnais Bob Smallwood.
Sur la piste E, Le Néo-Brunswickois Charlie Sullivan a triomphé 6-3 sur le Manitobain Bob Sigurdson, qui n’a pas su rattraper son adversaire au dernier bout.
Classement après 3 rondes
Groupe A
2-0 Alberta
2-0 Nouvelle-Écosse
1-1 Colombie-Britannique
1-1 Terre-Neuve-et-Labrador
1-1 Saskatchewan
0-2 Île-du-Prince-Édouard
0-2 Nord de l’Ontario
Groupe B
2-0 Ontario
2-0 Territoires du Nord-Ouest
1-1 Nouveau-Brunswick
1-1 Manitoba
1-1 Québec
0-2 Nunavut
0-2 Yukon
La compétition se reprend mardi avec trois rondes : 10h00 heure de l’Est; 14h30 heure de l’Est; et 19h00 heure de l’Est.
Pour en savoir plus sur l’événement, les équipes et les rondes, visitez le